Nautisme info

Dernières actualités sur l’Hermione

Dernières actualités sur l’Hermione
décembre 13
00:00 2010

 

INFORMATIONS PRESSE

 

8 décembre 2010 : annonce du compte à rebours du  lancement de l’Hermione

 

Mise à l’eau…J -500

Première navigation…  J -1000

 

Depuis 1997 et le début de la construction de la frégate Hermione,plus de 3,1 millions de personnes ont partagé l’aventure de l’Hermione, en visitant le chantier ou le navire en construction.

 

2011 sera la dernière année pour découvrir et admirer une véritable œuvre d’art : la coque de  l’Hermione dans toute sa dimension, avant sa mise à l’eau qui dissimulera aux regards la partie immergée.

Alors que la coque est maintenant bordée, 2011 verra la poursuite et la fin des travaux de calfatage et de peinture de la coque. Les charpentiers finiront les « bouteilles » ;  demi-tourelles appliquées de chaque bord et extérieurement, à l'arrière d'un vaisseau, servant de latrines aux officiers  et « l’éperon » , à la proue du navire.

Parallèlement, les travaux de la mâture, du gréement et des voiles continueront sous les yeux du public.

 

Au début du printemps 2012, après une phase de démontage du chapiteau qui protège le navire et de l’échafaudage qui l’enserre, l’eau de la Charente sera pompée pour remplir la forme où est actuellement construite l’Hermione.

 

Dans 500 jours,après plusieurs semaines de mise en eau, l’Hermione sera … à flot !

 

Puis, quelques semaines plus tard, en juin 2012, l’Hermione sera « lancée » sur la Charenteet rejoindra la forme Napoléon III à proximité du lieu de sa  construction.

 

Parallèlement, les travaux continueront sur l’ensemble « mâts-gréement-voiles » et pour la pose des équipements contemporains, notamment les moteurs.

 

Dans 1000 jours, à la fin de l’été 2013, l’Hermione effectuera une première navigation sur la Charente et dans les Pertuis.

 

L’OPERATION « VOTRE NOM POUR L’HERMIONE » : déjà plus de 1500 signatures !

 

En contrepartie d’un versement de 10 euros (minimum) par nom, chaque participant peut faire inscrire son nom sur le grand pavillon de l’Hermione qui flottera à la poupe du navire.

 

Déjà plus de 1 500 personnes ont participé à l’opération. L’Association Hermione-La Fayette espère réunir au moins 10 000 signatures !

Cette action permet de contribuer à la fabrication des voiles et à la réalisation du voyage en Amérique.

Dès réception de la participation, chaque personne reçoit un certificat justifiant de l’enregistrement de son nom.

 

Au-delà des seuls membres d’équipage, ce sont, grâce à l’opération « Votre nom pour l’Hermione » des milliers de personnes qui associeront leur nom à une aventure exceptionnelle : la traversée de l’Atlantique sur l’Hermione !

 

POUR PARTICIPER À L’OPÉRATION

Soit sur place à la fin du parcours de visite avec le dépliant prévu à cet effet

Soit directement sur le site internet  www.hermione.com

 

Contacts presse :
Maryse Vital – Maryse.vital@hermione.com
Isabelle Georget – i.georget@hermione.com
Tél : 05-46-82-07-07
Association Hermione-La Fayette – BP 70177- Place Amiral Dupont – 17308 Rochefort Cedex

Partager

Articles en relation