Nautisme info

Un jeune "Loup de Mer" dans le paysage nautique français

Un jeune "Loup de Mer" dans le paysage nautique français
décembre 31
00:00 2010

Rapide et léger, le Seawolf est fabriqué en matériaux composite par IXO Prototypes, spécialiste nantais de la fabrication de prototypes en matériaux composites. Nouvel acteur dans le paysage nautique français, IXO présentait son "Loup de Mer" à l’occasion du Nautic 2010.

Fabriqué en matériaux composite sous infusion, le Seawolf est plus léger et rapide que les bateaux à moteurs de taille similaire construits en grande série, actuellement sur le marché. Il peut embarquer 10 passagers et atteindre une vitesse de 42 nœuds avec une motorisation de 150 cv.

Il est largement avantagé par la forme de sa carène, qui lui procure une excellente stabilité et lui assure sécurité et confort de navigation, même dans une mer formée. Une carène planante qui lui permet également de déjauger rapidement. Ses réserves de flottabilité importantes en font un bateau à moteur « incoulable » et sa coque en V, peu prononcée, lui garantit une plus grande maniabilité. Des avantages qui permettent notamment une motorisation raisonnable et à faible consommation.

Son volume intérieur habitable est important et modulable. Il peut ainsi supporter une capacité de charge conséquente pour l’embarquement de passagers et de matériel.

Ce bateau à moteur de 6.98m x 2.55m pesant 780kg, s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers pour différent type d'activités: promenade en mer, ski nautique, plongée sous marine, pêche, raids.

Le Seawolf sera présenté au Salon Européen des Pêches en Mer qui se tiendra les 18, 19 et 20 février au Parc des Expositions de La Beaujoire à Nantes. Des journées d’essais en mer, ouvertes aux journalistes et grand public, seront organisées en Janvier et février prochain en vue de son lancement (sur inscription).

Partager

Articles en relation