Nautisme info

LA FETE DU NAUTISME 2011 : une 12ème édition très attendue

LA FETE DU NAUTISME 2011 : une 12ème édition très attendue
février 20
00:00 2011

Pour sa 12e édition, la Fête du Nautisme revient à son calendrier initial et propose un site Internet revisité. A trois mois de l’évènement, la mobilisation est totale tant sur le terrain qu’au sein du Comité d’organisation laissant augurer un bon millésime.

Succès et pérennité d’un concept
La Fête du Nautisme a pour vocation de promouvoir le nautisme sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire y compris en Outre-mer. Initiations au paddle-board, balades en goélette, descentes de rapides en canoë-kayak, baptêmes de plongée, … conseils et matériels sont proposés gratuitement pendant deux jours afin de donner le goût de la pratique des sports qui s’y rattachent. Les moins sportifs ne sont pas en reste puisque de nombreuses animations sont aussi proposées à terre : ateliers d’initiation et de sensibilisation, spectacles, visites privilégiées de musées et de sites,…

Depuis sa création par la Fédération des industries nautiques en mai 2000, le succès de cette manifestation ne s’est jamais démenti. Ainsi chaque année, petits et grands, experts et néophytes, se pressent sur les sites pour découvrir les joies du nautisme. En 2010, ils étaient plus de 450 000 visiteurs et 172 000 pratiquants.

Retour au calendrier initial

Répondant à une forte demande du terrain, cette 12e édition renoue avec la tradition, en étant organisée de nouveau le deuxième week-end de mai, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison estivale. D’ores et déjà, plus de 300 organisateurs se sont déclarés pour participer à la Fête du Nautisme 2011 contre 200 en 2010 à la même période. D’ici un mois, sera désigné, par le Comité d’organisation, une dizaine de sites «phares» ayant une programmation de plus grande envergure.

Un site Internet revisité

Pour cette nouvelle édition, le Comité d’organisation a souhaité améliorer sensiblement le site Internet www.fetedunautisme.com en le dotant d’un habillage graphique plus dynamique et de fonctionnalités enrichies, offrant ainsi une plus grande autonomie aux organisateurs dans l’administration de leur espace personnel. Autres principales nouveautés, la création d’une rubrique « Brèves » en home page, permettant d’être au plus près de l’actualité des sites sans oublier les liens proposés vers les réseaux sociaux facebook et Twitter.  

 

Partager

Articles en relation