Nautisme info

Première New-Caledonia Great Lagoon Regatta

Première New-Caledonia Great Lagoon Regatta
mai 01
00:00 2011

 

Des régates comme la Nioulargue, la Semaine d'Antigua, plus près de nous la Tahiti Pearl Regatta, ont montré l'exemple d'événements nautiques festifs et sportifs  qui allient la beauté des lieux et la passion de la voile. Aujourd'hui la New-Caledonia Great Lagoon Regattaoffre à ses participants de découvrir le plus grand et sans doute le plus beau lagon du monde.

La New Caledonia Great Lagoon Regatta est ouverte à tous types de voiliers (racer, mono, cata, tri, voilier privé ou voilier de charter, voilier en zigzagodromie…) sans limitation de taille et propose plusieurs classements dont une compétition "entreprise".

 

Bénéficiez des remises spéciales Ragatta proposées par nos partenaires, Aircalin pour le transport aérien et Le Méridien Noumea pour l'hébergemen

Vous n'avez pas de bateau. Participez quand même à la Great Lagoon Regatta grâce à la location de bateau ou à la cabine

Vous aimez le bateau, la mer, mais vous n'avez pas de voilier pour participer à la Great Lagoon Regatta, la nouvelle régate qui se tiendra sur 3 jours et trois étapes (Nouméa – Ile Ouen – îlot Kouaré – Nouméa) dans un cadre exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Venez passer deux nuits au mouillage avec la flotte des concurrents à l'île Ouen avec une paëlla sur la plage et à l'ilot Kouaré avec un apéritif "surprise". Vous n'êtes pas assez nombreux pour former un équipage, profitez de la location à la cabine. Vous n'avez pas l'expérience pour naviguer à la barre d'un monocoque ou catamaran en régate dans le lagon, nous vous trouvons le skipper qui vous fera découvrir les fantastiques plaisirs de la course en mer.

Contacter Gilles Watelot (GMT + 11heures) au 000 687 233 680 ou 00 687 799 118, centrale de réservation pour la location de bateaux charter à la location et inscrivez-vous à la Great Lagoon Regatta pour vivre une expérience inoubliable.

 

La New Caledonia Great Lagoon Regatta :  une régate festive

Dans le plus grand lagon du monde, la New Caledonia Great Lagoon Regatta. se déroule dans une ambiance sportive, festive et authentique au milieu des îlots de rêve du grand lagon sud dans un camaïeu de bleu, turquoise et vert.

Une régate certes, mais une régate festive, c'est le concept de la New-Caledonia Great Lagoon Regatta.

– La première étape à l'île Ouen sera l'occasion pour tous les régatiers de se retrouver sur la plage pour une soirée paëlla.

– Pour la deuxième étape à l'ilot Kouaré, c'est la Marine Nationale qui invitera les participants pour un apéritif à bord du patrouilleur P400 "La Moqueuse".

– Et puis retour sur Nouméa le lundi 13 juin avec un cocktail de remise des prix sousle Faré du Méridien.

 

Pour plus d'information http://www.greatlagoonregatta.nc

 

Le programme :

Le vendredi 10 Juin : Nouméa

• Régate d’entrainement dans la rade

• Soirée au Cercle Nautique Calédonien 

Le samedi 11 Juin : Ile Ouen

•    Départ 1ère manche : Nouméa / Ile d’Ouen –

•    Paëlla et Fête sur la plage

Le dimanche 12 Juin : îlot Kouaré

•    Régate Ile Ouen/Kouaré

•    Apéritif à bord du patrouilleur de la Marine Nationale "La Moqueuse"

Le lundi 13 juin : Nouméa

. Régate Kouaré / Noumea : grands bords de largue sous spis!

•    Remise des prix et cocktail à l’Hôtel Le Méridien de Nouméa.

 

Pour s'inscrire :

Cercle Nautique Calédonien

2, rue du Capitaine Desmier

Baie des Pêcheurs – 98800 Nouméa – Nouvelle-Calédonie

Tel : 262727 – mail informations@cnc.asso.nc site: http://www.cnc.asso.nc

Partager

Articles en relation