Nautisme info

Mondial du Vent, le trimaran Emotion fait son show!

Mondial du Vent, le trimaran Emotion fait son show!
mai 01
00:00 2011

 

Le Mondial du Vent innove pour la troisième édition de l’Orange Speed Crossing  en confrontant les concurrents au trimaran Emotion ORMA 60’, un monstre de technologie, encore en configuration course, taillé pour la course au large.

En effet, c’est sur une même ligne de départ que s’est retrouvé le gratin mondial de la vitesse lors de l’Orange Speed Crossing sur la plage de Leucate-La Franqui. Sur l’eau, dans un vent oscillant entre 13 et 18 nœuds, le public venu nombreux a pu admirer Antoine Albeau (18 fois champion du monde en windsurf) ainsi que le kitesurfer Alex Caizergues (3 fois champion du monde de vitesse) affronter dans des runs impitoyables le trimaran Emotion. Si aucune manche n’a pu être validée, le spectacle offert au public était au rendez-vous!

Suite à cette course, un baptême-formation était proposé à une dizaine de skippers d’un jour par le team Grand Large Emotion sur le trimaran ayant participé à toutes les grandes courses au large telles que la Route du Rhum ou encore la Transat Jacques Vabres.

 

www.grandlargeemotion.com                                                                             

Partager

Articles en relation