Nautisme info

Derniers préparatifs avant La Semaine de Porquerolles

mai 22
00:00 2011

C’est exactement dans une semaine, le mercredi 1er juin, que sera donné le coup d’envoi de la 13e Semaine de Porquerolles. Le comité d’organisation règle les derniers détails pour accueillir comme il se doit les 75 bateaux et 750 marins attendus lors de ce rendez-vous incontournable de l’IRC en Méditerranée. Plan d’eau idyllique, haut niveau sportif, conditions probablement estivales : il va y avoir du spectacle aux abords de Porquerolles !

La pression monte à Porquerolles. A une semaine de l’échéance, le Yacht Club de Porquerolles, aux commandes de l’épreuve cette année, met tout en œuvre pour boucler les ultimes préparatifs et lancer l’événement dans les meilleures dispositions. Au vu du plateau réuni, cette 13e édition de La Semaine de Porquerolles est plus que prometteuse. 75 bateaux répartis en quatre classes – de IRC 1 à IRC 4 – seront en effet en lice. Parmi les inscrits, on trouvera entre autres des TP52, des Swan 45 ou encore des 12 MJI. Du beau monde en perspective !

75 belles unités en lice

Toutes les unités devront être à quai au plus tard le mercredi 1er juin et les régates débuteront dès le lendemain. Au programme, quatre jours de bananes et de parcours côtiers dans un cadre paradisiaque. Les amateurs de beaux voiliers vont une nouvelle fois se régaler, d’autant que les conditions météorologiques actuelles laissent augurer d’une Semaine de Porquerolles estivale.

Soucieux de proposer des manifestations conviviales et festives aux équipages et au public, les organisateurs ont par ailleurs prévu d’installer, comme chaque année, une grande tente de 350m² sur la pelouse du Yacht Club. Elle accueillera notamment la soirée de remise des prix, qui se tiendra le dimanche 5 juin.

Notez enfin que la Semaine de Porquerolles sera placée comme chaque année sous le patronage du Yacht Club de France et de ses fidèles partenaires institutionnels : le conseil régional PACA, le Conseil Général et la Ville de Hyères. Sans oublier le partenaire historique de l’épreuve, Aigle, présent depuis la première édition en 1999.

Le programme de la Semaine de Porquerolles 2011

Mercredi 1er Juin 2011

10h à 18h : Confirmation des inscriptions à Porquerolles (Clôture définitive à 18h)

En soirée : Cocktail d’ouverture

Jeudi 2 Juin 2011

11h00 : 1er signal d’avertissement

En soirée : Cocktail des sponsors

Vendredi 3 Juin 2011

11h00 : 1er signal d’avertissement

En soirée : Soirée des Vignerons

Samedi 4 juin 2011

11h00 : 1er signal d’avertissement

En soirée : Apéritif

Dimanche 5 juin 2011 11h00 : 1er signal d’avertissement Remise des prix de la 13ème Semaine de Porquerolles

Partager

Articles en relation