Nautisme info

Idée de balade en voilier transportable : les îles Glénan

Idée de balade en voilier transportable : les îles Glénan
mai 29
00:00 2011

En quelques heures vous serez devant les Glénan. Vous pouvez pénétrer dans ce lagon par Les Pierres Noires. Les eaux y sont cristallines et l'île Saint-Nicolas est face à vous.

iles glénan en voilier transportableIci, la conservation de l'environnement passe par un strict respect de cet espace idyllique. L'île Saint-Nicolas est reliée à celle de Bananec par une fragile langue de sable.  Vous pourrez y contempler des colonies entières d'oiseaux marins : goélands argentés, mouettes rieuses, grands cormorans, cormorans huppés…

Accostez pour une baignade rafraîchissante sur Penfret, où le phare datant de 1838 domine l'archipel du haut de ses 22 mètres.

Plus au sud, vous apercevrez le fort du XVIIIème siècle de l'Ile Cigogne, dont le rôle était de dissuader les pirates anglais de toute attaque.

Profitez-en pour pêcher quelques crabes dormeurs, des araignées et des palourdes pour vous concocter un succulent repas à bord de votre voilier transportable. Et profitez des longues journées de juin pour rentrer au port le plus tard possible !

 

iles glénan en voilier transportable
 

Partager

Articles en relation