Nautisme info

les GRENADINES en CATAMARAN prix de lancement 1020

les GRENADINES en CATAMARAN prix de lancement 1020
juillet 19
00:00 2011

Vous participerez aux manœuvres, partagerez la vie à bord, dans cette ambiance particulièrement chaleureuse, sur un magnifique catamaran tout confort (4 cabines doubles) ; vous vous laisserez porter par les alizés, d’ile en ile, de mouillages en petits ports colorés… Vous pourrez nager, plonger, pêcher…

Programme de croisière  :

0 / LE MARIN : En Martinique), à quelques kilomètres de l’aéroport du Lamentin. Découverte du catamaran, installation à bord ; Après avoir avitaillé, nous levons l’ancre, Cap au Sud, où nous gagnerons successivement, par courtes étapes :

1 / SAINTE LUCIE : où il nous faudra choisir parmi différents mouillages, tels que Marigot Bay, avec sa presqu'île en sable blanc et ses cocotiers. ou encore la  baie de La Soufrière,  avec ses coraux, et son joli petit village, sans oublier la réserve naturelle des deux pitons, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, où vous pourrez nager parmi les milliers de poissons tropicaux ;

2 / SAINT VINCENT : qui appartient au groupe des îles du Vent ; volcanique et montagneuse, elle  fut explorée par Christophe Colomb qui lui a donné son nom en 1498 ; son volcan, la Soufrière, culminant à 1219m, est toujours en activité ; on y parle l’anglais, mais surtout un créole local ; à partir de là, vous aurez besoin de votre passeport (en cours de validité).

 3 / BEQUIA : Que l’on prononce « Bekwé » ; nous voici au cœur des Grenadines, et tout y est, dans la nonchalance d’un paradis, avec ses bars colorés, ses rastas, ses taxis verts, ses orchestres… Nous pourrons avitailler à Port Elisabeth.

4 / MOUSTIQUE : L’ile des milliardaires en $, et ce n’est pas par hasard… immenses plages de sable blanc, lagons, cocotiers, festivals de blues, et villas luxueuses ; mais, à part pour les langoustes, il faut avoir le portefeuille bien garni ! Nous chercherons un mouillage sur corps mort, pour protéger le corail.

5 / TOBAGO CAYS : La perle des perles, et vous ne résisterez pas à l’envie de plonger au milieu de cet aquarium, dans des fonds de 2 à 3m, véritable don de la nature, avec les raies géantes, les tortues… et la houle de l’atlantique arrêtée par un immense récif corallien ; si le cœur vous en dit, pourquoi pas une langouste grillée, sur la plage ? si ce n’est pas le paradis…

6 / MAYEREAU : Posée sur un récif de corail aux couleurs admirables, vous ne résisterez pas au charme de coin de paradis ; Oui, vous aurez du mal à lever l’ancre…

7 / UNION : Dernière étape avant de remonter plein nord, sens inverse, vers la Martinique ; nous profiterons du port pour compléter notre avitaillement, faire le plein d’eau, flâner devant, ses boutiques et ses restaurants, dont certains tenus par des français ; et pourquoi pas une soirée steel-band ?

… / LE MARIN : nous profiterons du retour pour découvrir les lieux et autres mouillages que nous n’aurons pas pu voir à l’aller…

Le bateau : Lagoon 400 (ou équivalent) : 11,97m de long, 7,25m de large ; 4 cabines doubles avec cabinet de toilettes+ 1 couchage simple

 

Le skipper : Jean-Pierre Genton : gentonjp.jpg@gmail.com/ 0613507862 . (N’hésitez pas à lecontacter pour plus de précisions)

Partager

Articles en relation