Nautisme info

Le Pays Basque espagnol navigue sur la côte Aquitaine

Le Pays Basque espagnol navigue sur la côte Aquitaine
juillet 23
00:00 2011

Tout l’été, le Pays Basque espagnol

part à la rencontre du public de la Côte Aquitaine

Après Bordeaux, à l’occasion de la Fête du Fleuve en juin dernier, le Pays Basque espagnol continue sa tournée sur la Côte Aquitaine, pour faire découvrir cette destination voisine au grand public. Prochaine escale : Port Médoc du 4 au 8 août lors de l’Estuaire Challenge Multi.

Embarquement immédiat

Un trimaran aux couleurs de la campagne « Pays Basque espagnol. Savourez-le » fera escale de juin à septembre dans plusieurs ports d’Aquitaine pour promouvoir des « expériences à partager » dans cette région si proche qu’est le Pays Basque espagnol. De nombreuses surprises attendent les visiteurs !

  • 4 au 8 Août : le multicoque défend les couleurs du Pays Basque espagnol pendant l’Estuaire Challenge Multi à Port Médoc et reçoit le public sur son stand. Un jeu concours pour les aficionados de voile permettra de participer à la Régate !

 

  • 17 et 18 septembre : le multicoque fait escale à Arcachon et accueille ceux qui le souhaitent à bord pour de petites croisières: de nombreux lots et séjours à gagner !

 

  • 24 et 25 septembre : le multicoque fait escale à Hendaye et accueille ceux qui le souhaitent à bord pour de petites croisières: de nombreux lots et séjours à gagner !

 

« Pays Basque espagnol. Savourez-le », des expériences à vivre

Le Pays Basque espagnol est bien plus qu’une destination, c’est un lieu unique à seulement quelques kilomètres de la Côte Aquitaine. Les visiteurs sont invités à y partager des expériences singulières dans un cadre totalement dépaysant. Que l’on soit sportif, amateur de sensations fortes, d’art, de culture, amoureux de la nature, touriste zen, gourmand, gourmet… chacun s’y retrouve au Pays Basque espagnol !

Parmi ces expériences, à retrouver en ligne sur le site internet de la campagne www.paysbasquetourisme.net, les visiteurs ont le choix parmi plusieurs dégustations atypiques, des découvertes historiques pleines d’émotions, des séjours en milieu rural ou encore un survol en montgolfière au dessus de la capitale Vitoria.

 

Découvrir les secrets du Zortziko, restaurant étoilé de Bilbao

Le chef Daniel Garcia ouvre les portes de sa cuisine aux amoureux de la gastronomie et accepte de révéler certains de ses secrets entrainant ses invités sur les marchés locaux, aux fournaux puis à table pour une dégustation conviviale et inoubliable.

Plus d’informations : Zortziko

 

Embarquement pour un voyage dans le temps sur la Côte Basque

Les imposantes falaises de Mutriku, Deba et Zumaia,    pierreuses et énigmatiques vous invitent à déchiffrer le travail de la mer et du temps sur la roche au cours de plusieurs millions d’années.   Depuis la mer, ou le long des sentiers qui bordent la côte, les touristes découvre une spécificité géologique unique au monde et visite de    charmants villages pittoresques.

Plus d’informations : La Route du Flysch

 

Au cœur du Pays Basque Vert, un autre rythme s’impose

En pénétrant au cœur du Pays, les visiteurs acceptent de     changer de rythme et de participer aux tâches quotidiennes des fermiers basques. Plus de place pour le stress urbain, l’agrotourisme vous oblige à déposer les armes. Au programme : liberté, travail de la terre, convivialité, et bien sûr dégustation des produits du terroir ! le tout dans un décor naturel d’une grande beauté.

Plus d’informations : Pays Basque Vert

 

Dans le ciel de Vitoria-Gasteiz

Au lever du jour, une montgolfière s’élève au dessus de la capitale du Pays Baque espagnol offrant une vue unique sur le tracé médiéval du Centre historique, l'anneau vert qui entoure la ville et la Plaine de Llanada Alavesa. Près de 4 heures de spectacle féérique animées par les anecdotes du pilote-guide. Une manière originale de faire connaissance avec cette ville encore mal connue.

Plus d’informations : Montgolfière

 

 Plus d’infos sur le Pays Basque espagnol www.paysbasquetourisme.net

 Contacts Presse

Pays Basque – Espagne c/o Agence TQC

Virginie Le Norgant, Christelle Larché

Tel. 01 47 66 63 37 /  paysbasquetourisme@tqc.fr

Partager

Articles en relation