Nautisme info

Akwalys se développe dans le secteur portuaire au Maroc

Akwalys se développe dans le secteur portuaire au Maroc
septembre 13
00:00 2011

Le marché de la plaisance au Maroc connaît un réel engouement. Avec 3 500 km de côtes, le littoral marocain offre au secteur des perspectives de croissance significatives. Le secteur se développe aujourd’hui de façon notable, comme en atteste les différentes réalisations et projets d’aménagement de marinas sur les côtes méditerranéenne et atlantique du Royaume. Le plan national visant à développer le nombre de ports de plaisance au Maroc joue un rôle fondamental pour insuffler une dynamique au secteur nautique et constitue un outil indispensable pour une clientèle tant nationale qu’étrangère.


Après avoir équipé les marinas de Bouregreg (Rabat), Casablanca, M’ Diq, Ras Kebdana (Nador) et la Marine Royale de Dakhla, Akwalys s’est imposé comme le leader au Maroc des pontons flottants et équipements connexes (passerelles, catways, bornes électriques, etc.). Akwalys intervient aussi dans la gestion et l’exploitation de zones techniques et de carénage, les travaux maritimes (dragage, corps morts, quais, etc.), relevés bathymétriques et autres services maritimes.


Spécialiste des pontons flottants, Akwalys a par ailleurs acquis une expertise reconnue dans les services liés à la dépollution maritime. Fort de ce double savoir-faire, Akwalys a développé un système de pontons respectueux de l’environnement puisqu’ils associent une structure dite classique à un dispositif de récupération de déchets permettant de traiter les pollutions chroniques ou accidentelles. Les ports de plaisance doivent absolument prendre conscience de la nécessité de participer à la gestion environnementale. La vision d’Akwalys est d’inscrire le développement de ses équipements dans une démarche de gestion environnementale portuaire permettant aux villes et collectivités de répondre à leurs objectifs de « PORT PROPRE ». Le procédé Akwaponton apparaît ainsi comme la solution la mieux adaptée pour assurer une gestion innovante des marinas, à partir de méthodes et d’outils répondant aux enjeux environnementaux.


Concernant son activité « Dépollution Maritime » Akwalys propose une nouvelle vision en matière de prévention et de lutte antipollution. En offrant un panel de services et d’équipements complets, pour une réponse adaptée à toute pollution, Akwalys apporte une solution complète pour accompagner ses partenaires :


– Equipements de lutte contre les pollutions (barrages flottants, absorbants récupérateurs, etc.)
– Pontons récupérateurs d’hydrocarbures et déchets (Akwaponton)
– Bateaux de nettoyage maritime et portuaire (ramassage des déchets flottants et hydrocarbures)
– 
Traitements des eaux grises/noires


Dans un objectif de verticalisation des métiers, Akwalys International est par ailleurs le distributeur officiel au Maroc des marques Beneteau (leader mondial de la plaisance) et Princess Yachts (leader des yachts de grande plaisance).

Partager

Articles en relation