Nautisme info

PSM Philippi System Monitor

PSM Philippi System Monitor
septembre 14
00:00 2011

Le système de monitorage PSM est le seul modèle avec communication entièrement digitale. Il regroupe la surveillance, la commande de tous les appareils philippi compatibles PBUS et sert à centraliser les différentes interfaces et indications. Avec le système de monitorage PSM vous allez pouvoir  superviser, piloter et gérer les installations électriques de votre bateau. Il est possible de mettre côte à côte plusieurs moniteurs PSM pour avoir simultanément les informations sur vos batteries ainsi que vos réservoirs et le statut de votre état du courant alternatif. Il peut également être possible d’ins-taller plusieurs PSM à différents endroits sur votre bateau pour avoir les informations là où vous le souhaitez.
Avec le système de monitorage PSM comme centrale, vous pouvez petit à petit construire votre installation simple avec un shunt actif SHC, jusqu’à une solution plus complète avec plusieurs shunts actifs SHC (monitorage de réservoirs, de courant alternatif ou relié à un systême complexe CAN BUS).

La combinaison d’un système de monitorage PSM et d’un shunt actif SHC 300 pour la surveillance d’une batterie de servitude et la mesure de tension d’une batterie de démarrage par exemple, sera mise en page sur le nouvel écran de monitorage PSM.
L’intégration d’un shunt actif SHC 300 suplémentaire dans le réseau PBUS transformera votre moniteur PSM en un équivalent au BCM 2 connu jusqu’à aujourd’hui (moniteur jauge de batterie analogique).
Si l’on ajoute à notre installation ci-dessus un chargeur de batterie automatique de la série ALC sur le réseau PBUS, le système de monitorage devient alors un équivalent de l’ancien BLM.
Chaque élément supplémentaire sur le réseau PBUS fera du système de monitorage PSM un moniteur encore plus complet

Partager

Articles en relation