Nautisme info

Inédit dans le bassin des Chalutiers

septembre 19
00:00 2011

 

En préannonce du Fort Boyard Challenge (Windsurf et SUP les 8 et 9 octobre à Fouras), et à 5 jours du départ de la Charente-Maritime / Bahia Transat 6.50, une animation Stand Up Paddle (SUP) sera proposée aux skippers engagés sur cette 18ème édition dans le bassin des Chalutiers à La Rochelle.
Pour certains ministes comme Guillaume Le Brec (son Proto 6.50 n’est autre que celui de Thomas Ruyant, le dernier vainqueur de cette transat), ce ne sera pas un coup d’essai puisque ce marin maîtrise relativement bien ce sport de glisse qui fait de plus en plus d’adeptes. Pour d’autres ce sera une découverte et une franche partie de « rigolade »…
 
Didier Lafitte, organisateur de l’Oléron SUP Challenge et directeur de course du Fort Boyard Challenge sur l’épreuve SUP, animera et pilotera cet évènement proposé par Grand Pavois Organisation. Une vingtaine de SUP seront mis à la disposition des coureurs.
 
Didier Lafitte : « La discipline du stand-up paddle n’échappe pas à la règle de trois : on y rencontre une grosse dose de bonne humeur, saupoudrée de convivialité pour les uns, une grande (et belle) performance pour les autres. Car cette forme de glisse sur l’eau, si elle est avant tout ouverte aux initiés, aux purs (et durs) champions, elle s’ouvre aussi à tous, sorte de rassemblement sportif où l’approche ludique n’est pas un vain mot pour un public de masse. C’est ce qui fait (aussi) son charme. »
 
 
Rappel du Fort Boyard Challenge 2011
Une nouvelle direction : Un évènement, deux compétitions
Ouvert à tous les amateurs et professionnels, le Fort Boyard Windsurf Challenge s’est construit au fil des ans une véritable notoriété dans l’univers des sports de glisse et est dorénavant considéré comme le rendez-vous incontournable de la saison en windsurf.
Pour cette sixième édition, l’organisateur La Communauté d’agglomération du Pays rochefortais fait peau neuve en modifiant son identité et en accueillant une compétition supplémentaire sur le même week-end : du Stand Up Paddle.
Ainsi Windsurf et Stand Up Paddle (SUP) seront à l’honneur les 8 et 9 octobre prochains à Fouras.
 

Retrouvez toute l’actualité du Fort Boyard Challenge sur le site officiel : http://fbc.paysrochefortais.fr/FBC2011

Partager

Articles en relation