Nautisme info

Torqeedo Travel 1003 élu "Produit Vert" par West Marine

Torqeedo Travel 1003 élu "Produit Vert" par West Marine
octobre 02
00:00 2011

 Le Travel 1003 de Torqeedo élu « produit vert de l’année » par le plus grand marchand d’équipements nautiques du monde, la société américaine West Marine.

 

Copy:

Watsonville, États-Unis, 17 août 2011

 

Une fois par an, West Marine invite les grands fournisseurs du monde entier à se rencontrer à l’occasion de son fameux concours des VIV (Very Important Vendor). Tous répondent à l’appel et tous les Who’s who de la branche s’y retrouvent. L’une des grandes attractions de cette rencontre est le prix des meilleurs fournisseurs, décerné à Watsonville en Californie, domicile du siège social du revendeur au plus gros chiffre d’affaires mondial.

 

Cette année, le Travel 1003 a été élu premier de la catégorie des « produits les plus verts », à l’image de son prédécesseur, le Travel 801, en 2007. Dans son discours élogieux, Dave Ungerecht, Senior Category Manager de West Marine, énuméra non seulement tous les avantages et les performances du moteur électrique de hors-bord équivalent à 3 CV, mais souligna également l’avis positif des utilisateurs du Travel 1003 : « Le feedback de nos clients est plus que satisfaisant. Le Travel 1003 est un produit fantastique qui conquiert manifestement de plus en plus de parts de marché ! »

Dr. Christoph Ballin, gérant et fondateur de la société allemande Torqeedo GmbH, domiciliée à Starnberg, auquel le prix fut remis sous les applaudissements des quelques 200 invités, voit dans cette distinction un signe de reconnaissance de la mobilité électrique et des solutions offertes aux adeptes du nautisme.

 

West Marine compare les modèles Travel aux voitures allemandes : tandis que la forme et l’esthétique du Travel 801 rappellent la coccinelle de VW, le Travel 1003 atteint la classe d’une BMW. Le moteur hors-bord, entre-temps maintes fois récompensé, possède une batterie au lithium d’une autonomie de distance de 16 milles et d’une valeur thermique équivalente à 20 g d’essence en tout et pour tout, et pousse les bateaux pneumatiques, dinghies et voiliers jusqu’à 1,5 tonne. La vitesse maximale de 5 nœuds est affichée sur l’écran du boîtier de commande avec la vitesse, l’autonomie restante et l’état de charge de la batterie. Le tout sous forme de moteur hors-bord électrique écologique et propre, rechargeable via chargeur solaire pendant la marche (en option). Vrai « produit vert de l’année », le Travel 1003 étanche IP67 est utilisable en eau douce sur les lacs verts, et en eau de mer.

 

La société Torqeedo GmbH, à Starnberg en Allemagne :

N° 1 des hors-bord propres : leader mondial des moteurs électriques pour bateaux

Pionnier dans la mobilité électrique sur l’eau Développeur de solutions high-tech et des produits haut de gamme fascinants

(batteries au lithium intégrées, design hyper-léger, électronique ultramoderne, etc.)

Meilleur rendement global du marché : puissance et autonomie hors pair, caractérisent

tous les moteurs hors-bord Torqeedo.

Vaste gamme de produits (moteurs hors-bord de 1 à 15 CV, accessoires innovants

comme chargeurs solaires, batteries au lithium haute capacité).

Entreprise jeune et prospère, fondée en 2005 à Starnberg, en Allemagne. Nombreux prix d’innovation nationaux et internationaux, dont le Prix des fondateurs

allemand (Deutscher Gründerpreis) en 2008 et le Top 100 européen de Red Herring en

2010, ainsi que de multiples distinctions renommées du secteur nautique.

Les produits Torqeedo enthousiasment une communauté d’adeptes de plus en plus

nombreuse tout autour du globe et sont actuellement commercialisés dans plus de 40 pays.

 

Pour plus d’informations: voir www.torqeedo.com

ou sur www.hors-bord-electrique.com

 

Responsable de la publication :

Torqeedo GmbH Petersbrunner Str. 3A D – 82319 Starnberg

Reproduction libre, justificatif de parution souhaite

Partager

Articles en relation