Nautisme-Info.com       
   Actualités de la marine de plaisance et du nautisme
Recherche >>    Aide  
 
Retour Accueil
 
Mon Profil
 
Nouvel Article
 
Mes articles
 
Flux
 
Newsletter
 

Nos partenaires
rédacteurs

 

Nos rubriques :

 

Nos partenaires   de rayonnement :

 
Port à Sec Concarneau
 
Riviéra Plaisance
 
Salon Mille Sabords
 
Seacoach
 
WebNautic
 
Xboat
 
Vente de bateaux
 
1000Nautique
 
April Marine
 
Bateaux d'Occasion
 
Boats Diffusion
 
Chantier des Vénètes
 
Courrier du Voyageur
 
Côte Basque Plaisance
 
Espace Vag
 
Euro Voiles
 
Européenne du Bateau
 
Hexavoile - Diapason
 
Histoires de Partir
 
JV Marine
 
Magasin Plongée
 
MonBateau.com
 
Paradise Plongée
 

Recherche Site :


 
 
Radio Océan - La securité au service des plaisanciers
 
 
Voilerie Technique Voile
 
 
Gestion Location de Bateaux Kiriacoulis - Point d'Amure
 
 

 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Electricité
  
Retour liste articles
Ocean Data System
 

Le NDR (Navigation Data Recorder)

Le NDR (Navigation Data Recorder)
Navigation Data Recorder
>> + grand

 
Le NDR (Navigation Data Recorder)
ODS logo
>> + grand

 

Une solution simple et économique pour la surveillance de l’activité d’un navire, l’investigation après accident et la collecte des données de navigation.
 

Véritable boîte noire destinée à la plaisance, le NDR trouve son utilité auprès des gestionnaires de flotte, des constructeurs, ou des propriétaires devant confier leur bateau à un tiers. Il est également utile aux architectes, bureaux d’études et équipes professionnelles désireux de mettre en œuvre des campagnes de mesures simples et économiques.

Dès que le bateau navigue, le NDR enregistre automatiquement et en continu les données d’environnement, de performances et de fonctionnement du navire selon le paramétrage choisi et les informations disponibles à bord. Il est doté d’une mémoire lui permettant de conserver plusieurs semaines de données de navigation en continu.
Un enregistrement contextuel peut être mis en place afin de conserver l’historique des conditions de navigation atypiques ou d’événements particuliers qui intéressent le propriétaire du bateau ou le commanditaire d’un convoyage par exemple, ou tout simplement pour cibler les données à enregistrer pour une campagne de mesure afin d’éviter de faire face à des flots de données inexploitables.
Le NDR propose une large gamme d'interfaces : NMEA183, NMEA2000, entrées analogiques et digitales. Le capteur d'attitude intégré mesure précisément tous les mouvements du bateau.
Même en cas de dégâts importants survenus sur le navire, les données restent récupérables et exploitables la plupart du temps grâce au boitier de faible encombrement étanche IP67. Les données sont sauvegardées sur une mémoire solide et sont à l’abri de l'humidité, des chocs, des vibrations et de la chaleur. Elles sont protégées contre la falsification et la suppression (protection par mot de passe), et peuvent être récupérées en connectant une simple clé USB, puis lues et analysées sur n'importe quel ordinateur afin de retracer l'activité précise du navire.
Le NDR peut s’adapter à toute application spécifique, tout en demeurant fiable et simple d’utilisation. Son prix est particulièrement attractif et il est idéal pour les bateaux qui ne nécessitent pas un VDR homologué.

Le NDR est adapté en particulier aux :
- Services après-vente des constructeurs afin de gérer les incidents survenus sous garantie
- Gérants de flottes de location
- Propriétaires devant confier leur navire à un équipage (Super yachts, convoyages...)
- Architectes et responsables techniques voulant effectuer une campagne de mesures de façon simple et peu couteuse.

Référence : le NDR fait partie de l’équipement standard des trimarans Multi One Design 70. Il permet de retracer le maniement des bateaux en cas d’incident, de conserver l’historique de l’activité à bord, et d’analyser leurs performances.


Prix : à partir de 1350 € HT



Email :  classegue@oceandatasystem.com
Liens :  http://www.oceandatasystem.com
Le NDR sur notre site
Document Joint :  Pas de document associé
 
Partager sur Facebook : Partager
Publier sur Twitter : 
Google plus un : 

 
Rubriques :
Voile et Voiliers > Equipement > Electricité

Article n° 17866
Créé le : 18-10-2011 (archive) par Christophe Lassegue pour Ocean Data System

 
Nautisme-Info.com le 23-05-2012

Identification



  Oubli ??
>> Devenir membre

 
 

Diffusez votre
information
sur notre site

>> Plus d'info...

 
 

International - Produits d'entretien  et peintures pour le Nautisme, le bateau  et la marine de plaisance

 
 

Si Nautisme Info
vous rend service,
faites un don...

 
 



 
Réseau Boats Diffusion - Bateaux d'Occasion
 
 
MACIF - Centre de Voile
 
 
 

Diffuseur d'Informations Nautiques

Copyright & Droits d'utilisations | Qui sommes nous ? | Contact 

© Tous droits réservés TY'COM Multimédia
0.2324