Nautisme info

Un Dufour 40 au CNIF

Un Dufour 40 au CNIF
octobre 17
00:00 2011
Le club de voile parisien vient de faire l’acquisition, d’un Dufour 40 de 2003. La signature s’est faite ce weekend au Crouesty. Une équipe de Chefs de bord du Club, a fait le voyage pour essayer le bateau, et valider l’achat.
Le club avait vendu son First 405 de 1988, en juin dernier et était à la recherche, d’un bateau plus récent pour le remplacer.
Jean Pierre Guillaume, le Président du Club déclare : « Nous étions à la recherche d’un bateau de 38 à 40 pieds, à la fois marin et confortable, pouvant embarquer 8 équipiers. Nous voulions un cockpit spacieux pour les manœuvres et un intérieur facilitant la vie ne mer avec une cuisine en L et une table à carte de bonne taille.».
Le CNIF, va rebaptiser le bateau et organise ses propres « primaires » pour trouver le nouveau nom.
Les membres du Club vont certainement aller fêter cette nouvelle acquisition, dans leur lieu de rendez vous du mardi soir, la Bière Academy rue des Ecoles dans le 5eme arrondissement de Paris.
 
Un équipage est en cours de constitution pour le convoyage du Crouesty à Cherbourg, où les bateaux du Club sont basés.
 
La flotte du CNIF est donc maintenant composée de trois bateaux, le nouveau Dufour 40, « Blue Jet » un First 31.7 de 2005 et « Lumba Lumba » un Sun Way 28 de 1991.
 
 
Le CNIF, un club de mordus de la voile.
 
Le CNIF "Club Nautique de l'Ile de France" est une association déclarée “loi 1901”, créée il y a plus de vingt ans par une poignée de mordus de la voile qui ont souhaité faire partager leur passion au plus grand nombre. Gérée et animée par des bénévoles, elle forme ses propres chefs de bord. Ses voiliers basés à Cherbourg naviguent tous les week-ends de l’année et toutes les semaines à Pâques et l’été, en Manche et en Atlantique.
A travers plusieurs "générations" de voileux, le CNIF, c'est aujourd'hui deux cents adhérents, une trentaine de chefs de bord et trois bateaux.
 
 
 
Toutes informations sur le club sur : www.cnif.fr
Partager

Articles en relation