Nautisme info

Le Chantier Nautique Marc PINTA et TECHNI-YACHTS fusionnent

Le Chantier Nautique Marc PINTA et TECHNI-YACHTS fusionnent
novembre 12
00:00 2011

 

Nouveau chantier rochelais depuis l’été dernier, TechniyachtsPinta est comme son nom l’indique, la somme de deux entreprises rochelaises fortement implantées localement.
Techni Yachts, dirigé par Laurent Ruffier, est spécialisée dans l’entretien et la réparation des bateaux de plaisance. Applicateur agréé du procédé "Oceoprotec", la société a une grande expérience du traitement des carènes et maîtrise parfaitement le cycle d’application "Oceoprotec", un savoir-faire indispensable pour tirer le meilleur parti de ce traitement de carène qui cumule protection de longue durée et amélioration de la glisse.
En trente ans, le chantier Marc PINTA s’est fait un nom dans la compétition comme dans la croisière : projets Charente-Maritime, monocoques d’Isabelle Autissier, de Christophe Auguin ou de Jean-Yves Terlain, catamarans de Day-charter ou de grande croisière et monocoques de croisière type JNP 12. Après s’être fortement impliqué dans le projet Défin Intégration et participé à la préparation de Fleur Australe, le dernier voilier de Philippe Poupon, Marc Pinta ressentait le besoin de passer la main et d’aller navigueur pour son seul plaisir.
Sa rencontre avec Thierry Demier arrivera au bon moment : ce dernier, désireux d’investir dans la plaisance et convaincu de l’intelligence du procédé "Oceoprotec", venait de s’associer avec Techni-Yachts pour se lancer dans le traitement de carène. Bonne opportunité au bon moment, la reprise du chantier PINTA lui permettait de s’agrandir et de profiter d’un grand local au bord de l’eau pour pouvoir travailler en toute saison. Autre ouverture, il pouvait se diversifier en accédant par la grande porte à la clientèle des bateaux à l’unité.
Une première commande pour la nouvelle entité est d’ailleurs en cours de finition au chantier sous la houlette de Marc Pinta qui reste présent encore quelques mois. Ce catamaran de Day-Charter de 60 pieds sera mis à l’eau dans les prochaines semaines. Un vrai plaisir pour l’équipe de Thierry Demier et Laurent Ruffier qui compte bien continuer à faire parler d’elle dans tous ses domaines de prédilection.

TechniyachtsPinta sera présente au Nautic – Stand J90  Hall 1 

Partager

Articles en relation