Nautisme-Info.com       
   Actualités de la marine de plaisance et du nautisme
Recherche >>    Aide  
 
Retour Accueil
 
Mon Profil
 
Nouvel Article
 
Mes articles
 
Flux
 
Newsletter
 

Nos partenaires
rédacteurs

 

Nos rubriques :

 

Nos partenaires   de rayonnement :

 
Boats Diffusion
 
Chantier des Vénètes
 
Courrier du Voyageur
 
Côte Basque Plaisance
 
Espace Vag
 
Euro Voiles
 
Européenne du Bateau
 
Hexavoile - Diapason
 
Histoires de Partir
 
JV Marine
 
Magasin Plongée
 
MonBateau.com
 
Paradise Plongée
 
Port à Sec Concarneau
 
Riviéra Plaisance
 
Salon Mille Sabords
 
Seacoach
 
WebNautic
 
Xboat
 
Vente de bateaux
 
1000Nautique
 
April Marine
 
Bateaux d'Occasion
 

Recherche Site :


 
 
Voilerie Technique Voile
 
 
Réseau Boats Diffusion - Bateaux d'Occasion
 
 
MACIF - Centre de Voile
 
 
Radio Océan - La securité au service des plaisanciers

 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Voyages
  
Retour liste articles
SK-Communication
 

Yvan Bourgnon défie le Cap Horn en janvier prochain !

Yvan Bourgnon défie le Cap Horn en janvier prochain !
Yvan Bourgnon - Crédit photo Antoine Beysens
>> + grand

 
Yvan Bourgnon défie le Cap Horn en janvier prochain !
Yvan Bourgnon- Crédit photo Antoine Beysens
>> + grand

 

Après avoir tenté et réussi l’audacieux pari de traverser la Méditerranée en catamaran de sport en septembre 2010, Yvan Bourgnon s’attaque, dès le mois de janvier 2012, au passage du Cap Horn en catamaran de sport de 6 mètres non habitable, sans escale et sans assistance !
 

Il sera accompagné dans cette aventure par Sébastien Roubinet, explorateur et navigateur reconnu, amoureux des régions polaires. Sébastien s’est jeté à la mer pour secourir Yvan sur la Route du Rhum 2002, lorsque son bateau chavire et oblige Yvan à passer cinq jours dans la coque retournée de son bateau. Une rencontre dans des conditions extrêmes qui forgea une amitié indestructible. « Tenter pour la première fois le passage du Cap Horn sur une navigation de 450 miles avec un bateau de moins de 20 pieds me procure une sensation indescriptible! Je souhaite prendre le contre-pied de cette surenchère au plus grand bateau qui existe dans la voile aujourd’hui. L’objectif est de revenir à plus de simplicité, d’authenticité, en se lançant des défis à taille humaine. » Pour Yvan, une aventure ne vaut d’être vécue que si elle ne ressemble à aucune autre. De par le danger qu’il représente, le passage du Cap Horn est souvent considéré comme l’équivalent de l’Everest pour les alpinistes, et de nombreux navigateurs le considèrent comme une finalité dans leur carrière de marin. 

 

Le plus petit bateau ayant à ce jour franchi le Cap Horn est un monocoque habitable de 6m50 d’Alessandro Di Benedetto le 17 avril 2010. La réussite d’Yvan et Sébastien marquerait l’histoire du Cap Horn, avec le plus petit bateau à voile ayant jamais traversé cet endroit mythique ! 

 

 

BOURGNON, PIONNIER DES DÉFIS TERRÉSENS 

Yvan souhaite ouvrir la voie à tous ceux qui croient ce genre de défis possibles. Soutenu dans son défi du Cap Horn par Terrésens, entreprise spécialisée dans l’immobilier écologique, il deviendra ensuite jury d’un appel à projets lancé par Terrésens. L’ambition de cet appel à projets est simple : apporter un concours à la réalisation d’un projet où le dépassement de soi et la recherche de performance s’inscrivent dans le respect des critères écologiques, financiers, éducatifs. 

L’appel à projets est lancé depuis mi-octobre et s’étend jusqu’à mi-février. Il permet de sélectionner deux défis qui auront lieu en 2012. Pour tous renseignements ou acte de candidature, rendez-vous sur le site : www.defisterresens.com 

 



Email :  alexandre@sk-communication.fr
Lien : 

Aucun lien externe

Document Joint :  Pas de document associé
 
Partager sur Facebook : Partager
Publier sur Twitter : 
Google plus un : 

 
Rubriques :
Voile et Voiliers > Navigation > Voyages

Article n° 18111
Créé le : 29-11-2011 (archive) par Alexandre Barthélémy pour SK-Communication

 
Nautisme-Info.com le 23-05-2012

Identification



  Oubli ??
>> Devenir membre

 
 

Diffusez votre
information
sur notre site

>> Plus d'info...

 
 

Gestion Location de Bateaux Kiriacoulis - Vent Portant

 
 

Si Nautisme Info
vous rend service,
faites un don...

 
 



 
International - Produits d'entretien  et peintures pour le Nautisme, le bateau  et la marine de plaisance
 
 
Voilerie Sailonet - 5ieme Anniversaire - Promotions
 
 
 

Diffuseur d'Informations Nautiques

Copyright & Droits d'utilisations | Qui sommes nous ? | Contact 

© Tous droits réservés TY'COM Multimédia
0.0218