Nautisme-Info.com       
   Actualités de la marine de plaisance et du nautisme
Recherche >>    Aide  
 
Retour Accueil
 
Mon Profil
 
Nouvel Article
 
Mes articles
 
Flux
 
Newsletter
 

Nos partenaires
rédacteurs

 

Nos rubriques :

 

Nos partenaires   de rayonnement :

 
Courrier du Voyageur
 
Côte Basque Plaisance
 
Espace Vag
 
Euro Voiles
 
Européenne du Bateau
 
Hexavoile - Diapason
 
Histoires de Partir
 
JV Marine
 
Magasin Plongée
 
MonBateau.com
 
Paradise Plongée
 
Port à Sec Concarneau
 
Riviéra Plaisance
 
Salon Mille Sabords
 
Seacoach
 
WebNautic
 
Xboat
 
Vente de bateaux
 
1000Nautique
 
April Marine
 
Bateaux d'Occasion
 
Boats Diffusion
 
Chantier des Vénètes
 

Recherche Site :


 
 
Voilerie Technique Voile
 
 
MACIF - Centre de Voile
 
 
Peinture pour Bateau & Entretien du Bateau
 
 
Peintures et produits d'entretien pour yachts et bateaux

 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Entre Professionnels
  
Retour liste articles
PORALU MARINE
 

Un projet ambitieux confié à PORALU MARINE

Un projet ambitieux confié à PORALU MARINE
Port du Havre
>> + grand

 
Un projet ambitieux confié à PORALU MARINE
logo poralu marine
>> + grand

 

La ville du Havre renforce son identité maritime avec la création d’un 2ème port de plaisance
 
Document Joint :  Cp Le Havre

Port (01), le 30 novembre 2011– Le Havre se situe sur la rive droite de l’estuaire de la Seine dans ledépartement de Seine-Maritime. Second port français et premier sur le trafic conteneurisé, la ville du Havre s’engage dans un plan ambitieux de développement du nautisme pour satisfaire son souhait de devenir le premier pôle nautique du littoral de la Manche.

PORALU MARINE déploie son expertise sur le littoral de la Manche

C’est en mai 2011 que la ville du Havre a confié à PORALU MARINE la réalisation d’un port de plaisance dans un bassin portuaire existant en centre ville du Havre. Le nouveau port du bassin Vauban a pour vocation d’être un site d’accueil dédié à la plaisance qui devrait à court terme accueillir plus de 500 nouveaux anneaux.

Fort de son littoral, le département de Seine-Maritime s’investit pleinement dans le développement des activités maritimes et portuaires. Cette démarche s’illustre notamment par la création d’un nouveau port havrais.

Le Havre est le site phare de la plaisance du littoral de la Manche. En plus des plaisanciers locaux, cette escale à 2 heures de Paris, permet aux franciliens de passer des week-endsen mer.

Ce premier projet porte sur la création d’environ 200 places d’amarrages pour accueillir des bateaux à moteur longs de 8 à 15 mètres.

Au terme de ce chantier, 700 mètres de pontons flottants seront répartis sur 6 pannes chacune faisant 75 mètres de long et 2 mètres de large. L’ensemble sera équipé de 97 catways d’une longueur allant de 6 à 10 mètres et complété par un ponton collecteur (2,50 m de large).

Ces pontons, conçus sur-mesure par PORALU MARINE, expert reconnu en équipement portuaire haut de gamme, répondent en tout point au cahier des charges.

En structure aluminium soutenue par des flotteurs en polyéthylène roto-moulés et moussés, procédé que seul PORALU MARINE utilise, et recouverts du platelage ECOTECKTM, bois composite entièrement recyclable, ces pontons par leur design s’intègrent parfaitement dans l’espace naturel du bassin.

La mission de PORALU MARINE comprend également la fourniture et l’installation des bornes de distribution d’eau et d’électricité.

La qualité technique de l’offre de PORALU MARINE et une prise en charge globale ont été les facteurs clés dans le choix final de la ville du Havre au terme de l’appel d’offres.

Ce contrat représente un montant de près de 750 K€. Les livraisons et le montage sont actuellement en cours. Un second appel d’offres est envisagé pour environ 300 anneaux supplémentaires. L’objectif de la ville du Havre est de disposer de 2 017 anneaux d’ici 2017.

La création du port de plaisance au Havre vient s’ajouter aux nombreuses réalisations déjà entreprises par PORALU MARINE dans cette région notamment à Dieppe avec l’installation en 2010 de pontons pour le port à sec mais aussi à Rouen et Dives sur Mer. A Honfleur, PORALU MARINE réalise actuellement une aire de collecte des déchets qui comprend des pontons et une station de pompage.

                      

  • Contacts presse

Actus Lyon

Marie-Claude Triquet - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Maud Rebaudet – T : +33 4 72 18 04 92 – mrebaudet@actus.fr

Les Bureaux de Chalin – 20, chemin Louis Chirpaz – 69130 ECULLY

 

8 000 références sur les cinq continents ont hissé PORALU MARINE au rang des toutes premières entreprises internationales dans le domaine des pontons et des équipements portuaires haut de gamme.

PORALU MARINE est fortement présente à l’international avec deux unités de production en France et au Canada (Montréal), une filiale en Australie, des bureaux de représentation en Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et en Chine et un réseau d’agents sur les principaux marchés internationaux.

Créée en 1982, PORALU MARINE est un équipementier de systèmes pour les ports de plaisance qui s’attache chaque jour à développer des solutions et des équipements de plaisance uniques, en phase avec les exigences économiques, sociales et environnementales de ses clients. Avant-gardiste dans l’âme, PORALU MARINE a été l’un des premiers dans son domaine à utiliser l’aluminium comme structure exclusive des pontons. Forte d’un département R&D à la pointe de la technologie, PORALU MARINE propose aujourd’hui une large gamme de produits : pontons baignade, de loisir, privatif …, passerelles, catways, débarcadères, etc.

Basée à Port (01) – France (siège social), PORALU MARINE compte 120 collaborateurs et a réalisé sur l’exercice 2010/2011 un chiffre d’affaires consolidé de 16 M€ dont 60% à l’international.



Email :  mctriquet@actus.fr
Lien :  http://www.poralu.com
 
Partager sur Facebook : Partager
Publier sur Twitter : 
Google plus un : 

 
Rubriques :
Entre Professionnels

Article n° 18153
Créé le : 08-12-2011 (archive) par Marie-Claude Triquet pour PORALU MARINE

 
Nautisme-Info.com le 23-05-2012

Identification



  Oubli ??
>> Devenir membre

 
 

Diffusez votre
information
sur notre site

>> Plus d'info...

 
 

Voilerie Sailonet - 5ieme Anniversaire - Promotions

 
 

Si Nautisme Info
vous rend service,
faites un don...

 
 



 
Radio Océan - La securité au service des plaisanciers
 
 
Gestion Location de Bateaux Kiriacoulis - Vent Portant
 
 
 

Diffuseur d'Informations Nautiques

Copyright & Droits d'utilisations | Qui sommes nous ? | Contact 

© Tous droits réservés TY'COM Multimédia
0.6712