Nautisme info

Women’s Cup 2012 – La voile féminine se mobilise !

Women’s Cup 2012 – La voile féminine se mobilise !
janvier 26
00:00 2012

Les 3 & 4 mars à Pornichet : les droits des filles toutes voiles dehors !

 

Créée pour les 100 ans de la Journée internationale de la Femme, cette régate 100% féminine et solidaire, au profit du programme “Because I a am Girl” de l’ONG PLAN, se court sur les J80 de l’APCC Voile Sportive.

 

En 2011, dix-sept équipages, dont un belge, ont enchaîné les manches dans la bonne humeur et un esprit sportif qui n’ont pas manqué de faire des vagues à terre.

  

Fair-play sur l’eau et convivialité à terre ont dominé pendant cette régate, dont tous les bénéfices générés grâce au soutien des partenaires, sont reversés à l’association Plan et la campagne "Because I am a Girl". Cette cause commune réunit des concurrentes issues de disciplines différentes qui ont rarement l’occasion de se confronter sur un même plan d’eau.

 

L’année passée, l’événement a soulevé un tel enthousiasme, qu’une suite et une seconde édition ont été plébiscitées par toutes dès la remise des prix. On prend les mêmes, et on recommence donc pour faire avancer les droits des filles dans le monde.

 

Participantes, supporters et partenaires, RDV les 3 & 4 mars 2012 à Pornichet, aux côtés de Samantha Davies, ambassadrice Plan, de Jeanne Grégoire, et d’une vingtaine d’équipages venus des quatre coins de France et d’Europe.

Partager

Articles en relation