Nautisme info

Les Mémoires de la mer

Les Mémoires de la mer
janvier 29
00:00 2012

Nouveau trophée pour les Mémoires de la mer : une course à la… voix !

La Corderie Royale – Centre International de la Mer et l’association Hermione-La Fayette ont, depuis plus d’une vingtaine d’années, bâti ensemble à Rochefort (Charente Maritime) un lieu culturel maritime incontournable. Ce centre culturel récompense régulièrement historiens, dessinateurs de BD, réalisateurs de films documentaires qui explorent avec talent et originalité toutes les dimensions de l’aventure humaine de la mer.

Cette année, en partenariat avec Le Hall de la Chanson / Centre national de la chanson et les éditions Raoul Breton, il ouvre pour la première fois sa recherche à une nouvelle dimension vivante du patrimoine imaginaire de la mer : il s’agit d’encourager les talents musicaux à chanter l'univers maritime d'hier et d'aujourd'hui. Musicien (amateur ou professionnel), amoureux de la mer et de la chanson sont invités à participer au concours sur la représentation de la mer dans la chanson française.

Reprenez la mer !

Véritable course à la voix, le concours propose aux participants de choisir entre deux destinations. Soit reprendre 'La Mer" de Charles Trenet, soit choisir une chanson du thème "Ports et escales" et dont la liste se trouve sur le site myspace du concours. Ce choix étant fait, il est bien sûr vivement conseillé de se jeter à l'eau, réaliser sa reprise et la mettre en ligne avant le 26 février.

Si le gagnant ne sera connu que lors de la remise de l'ensemble des prix le 8 mars à Paris, ses trophées sont d'ores et déjà annoncés. 1000 euros de prime, 500 CD single édités par les éditions Raoul Breton dont 300 remis au gagnant et 200 destinés à un envoi promotionnel aux médias, tourneurs et labels discographiques, une prestation scénique rémunérée lors de l'une des soirées organisée par le Hall de la chanson sur la saison 2012.

Le jury, composé de personnalités du milieu musical et maritime est sous la Présidence de Erik Orsenna, de l’Académie française, écrivain,
Président de la Corderie Royale – Centre International de la Mer

Autant vous dire que la mer est calme et qu'on peut naviguer à vue. Cependant le concours met à disposition une boussole : http://www.myspace.com/memoiresdelamer

Partager

Articles en relation