Nautisme info

nke sur la solidaire du chocolat

février 27
00:00 2012

Cette deuxième édition plante le décor d’une course de 5000 milles (9 260 km), une des plus longues transatlantiques entre Nantes / Saint-Nazaire et Progreso.
A cette occasion, L’équipe nke « support race » se déplace sur les pontons mardi 6 mars pour vérifier les 9 class 40 équipés en nke.
 
Après la mini-transat, ce sera au tour des class 40 de tester sur une transatlantique, l’efficacité de leur capteur GPS Haute fréquence.
A l’instar de Davy Beaudart sur la dernière Mini Transat qui n’a utilisé pour son pilote que la donnée vitesse fond fournie son GPS Haute Fréquence. « Sa précision et sa réactivité étaient telles que la performance du pilote s’en est nettement ressentie, je n’ai d’ailleurs plus utilisé la vitesse surface de mon loch ». Ce nouveau mode pilote vent réel est utile au portant par mer formée et permet de s’affranchir de la vitesse surface.
En attendant de tester ces performances, dernier check up aujourd’hui avec notre équipe et également l’opportunité de faire le point avec nos 6 partenaires * qui porteront haut les couleurs nke.
Nous leur souhaitons à tous un vent solidaire et que le souffle de  «  la Solidaire » les accompagne tout au long de cette aventure…
* Partenaires nke :
  •  Stéphane Le Diraison , Adrien Hardy sur Agir Recouvrement
  • Yannick Bestaven, Eric Drouglazet sur Aqurelle.com
  • Sébastien Rogues, Bertrand Delesne sur Eole Génération – GDF Suez
  • Jacques Fournier, Jean Christophe Caso sur Groupe Picoty
  •  Aloys Le Claquin, Ludovic Aglaor sur Jack in the Box
  • Jörg Riechers, Marc Lepequeux sur Mare
Partager

Articles en relation