Nautisme info

Nouvelles formations de formateurs permis bateau

Nouvelles formations de formateurs permis bateau
mars 11
00:00 2012

Les centres de formation moniteur du Réseau Apprendre-a-naviguer proposent trois nouvelles formations professionnelles spécialement destinée aux formateurs (ou futurs formateurs) de permis bateau.

Pour les formateurs déjà en activité :

Technique et pédagogie de la formation permis hauturier : ce stage est à la fois technique (remise à niveau ou passage de l'examen hauturier) et pédagogique pour l'enseignement de l'extension hauturière du permis mer suivant le référentiel officiel. La formation est particulièrement recommandée aux formateurs désirant acquérir une méthodologie efficace et éprouvée de l'enseignement du permis hauturier.

Perfectionnement Manoeuvres et Navigation : formation de perfectionnement technique en manoeuvres de bateau de plus de 10 mètres et en navigation en zone hauturière pour les formateurs aux permis de conduire les bateaux de plaisance à moteur. Le stage se déroule sur un catamaran à moteur Highland 35 sous la forme d'un parcours côtier puis hauturier dans la zone allant du Croisic au Iles de Glénan (ou de Quiberon à l'Ile d'Yeu) en fonction de la météo. Au moins 25 heures et 150 milles de navigation sont prévus.

Pour les nouveaux formateurs :

Formation à l'évaluation avec mise en situation pratique d'enseignement et d'évaluation : la formation à l'évaluation est exigée par la réforme 2008 du permis plaisance pour les nouveaux formateurs des bateaux école et les responsables pédagogiques des organismes formant aux permis bateaux mer et eaux intérieures. Nous proposons en plus une partie de mise en situation pratique d'enseignement en salle (4 heures) et en navigation (8 heures).

Partager

Articles en relation