Nautisme info

Un trophée breton digne de nos ancêtres

Un trophée breton digne de nos ancêtres
avril 02
00:00 2012

  

Tous les équipages sont arrivés à Kernevel dès le vendredi, pour bénéficier d’une journée d’entraînement avant le grand départ. Le samedi matin, le briefing s’est tenu au café Le Tour du Monde, juste au-dessus des tous nouveaux locaux de Rivages Lorient.

 

La première manche s’est disputée entre Kernevel et la rivière du Belon, où à l’arrivée, nos vaillants marins ont pu déguster des huîtres et du vin blanc à l’Huîtrière du Château de Belon, grâce à la prévoyance de Clémence. Le soir, le repas au Domaine du Trochérou qui assurait l’hébergement, fût plutôt ripailles dignes d’Obélix autour de porcelets rôtis entiers.

 

Le dimanche, la deuxième manche a suivi un parcours côtier jusqu’à la presqu’île de Gâvres. Le temps était un peu plus frisquet, mais tout s’est très bien passé, malgré quelques démêlées avec la ligne de mouillage au départ !  A l’arrivée : un buffet breton au Bar des Sables, et la proclamation des résultats. Grand gagnant : l’US gazelec, qui remporte un Grand Surprise pour participer à la Semaine de La Rochelle. Merci à tous pour votre bonne humeur et votre sportivité !

Partager

Articles en relation