Nouvelle parution Printemps 2012 du magazine Québec Yachting

Quand la neige fond, les plaisanciers sourient!
Dame Nature a été clémente cet hiver avec le peu de neige reçue dans la région métropolitaine et les températures records du mois de mars dernier. Le réchauffement climatique est peut-être derrière cette situation hors du commun, mais il est tout de même possible de présager que l’été sera beau et chaud. Il faut bien rêver! Qu’est-ce que vous en pensez?
Le reportage principal de cette parution Printemps 2012 du magazine Québec Yachting est celui de Mike Milne sur les nouveaux moteurs marins 2012 qui sont moins polluants, plus propres et plus écoénergétiques comme le quatre temps 150 FourStroke de Mercury. D’autres moteurs vous seront aussi présentés tels que le BF250 de Honda et le puissant D6-400 basé sur l’IPS600 de Volva Penta.
Quant à Bernard Labrecque, il revient sur le naufrage du Costa Concordia et profite de l’occasion pour effectuer un brillant parallèle avec la navigation de plaisance. Ensuite, Mylène Paquette annonce le report de sa traversée de l’Atlantique en mai 2013. Celle-ci s’est fracturé le bras en décembre dernier. Elle profitera de l’été qui vient pour parfaire ses connaissances de navigatrice : pendant six semaines, elle parcourra l’Atlantique Nord en voilier avec un équipage.
Pour lire la suite, vous pouvez vous rendre au http://www.quebecyachting.ca/le-magazine/derniere-parution/.










