Nautisme info

Localiser mon bateau

Localiser mon bateau
juin 13
00:00 2012

La Balise AT-SMARTONE

A quoi ça sert ?
Que vous soyez propriétaire ou loueur de bateau, cette balise localise votre navire, qu’il soit en mer ou à quai. Elle vous donne la possibilité de suivre le parcours en mer de vos proches ou de vos locataires.
De plus, grâce à la fonction « Geofencing », vous êtes immédiatement alerté lorsque votre bateau sort d’un périmètre que vous aurez au préalable fixé via notre site internet.
Attention : contrairement à sa grande sœur (la balise AT SAT II), la Smart One ne permet pas de déclencher une alerte en mer en cas d’avarie ou d’accident. Vos proches peuvent constater que votre bateau se déplace anormalement et demander que des secours soient déclenchés.
Cette balise permet le « tracking » uniquement.

Comment ça marche ?
Fonctionnement via le satellite Globalstar.

Vous pouvez consulter les mouvements de votre bateau via notre site internet dédié : www.whatusea.com
Nous vous communiquons un identifiant ainsi qu’un mot de passe qui vous permet d’accéder à votre espace personnel. Vous et vos proches peuvent ainsi consulter les positions de votre bateau.

La balise détecte si le bateau est en mouvement ou non.
S’il est au port, la balise enregistre sa position tous les 7 jours. Cette information est consultable sur notre site internet à tout moment.
Si le bateau se déplace, la balise émet automatiquement des positions toutes les 8h, soit 3 positions par jour. De la même façon, ces positions sont consultables sur notre plateforme sécurisée : www.whatusea.com. Un historique de votre navigation est sauvegardé.

De plus, vous avez la possibilité de définir une zone dans laquelle le bateau ne doit pas sortir et ceci sur une période donnée (Geofencing). Par exemple, vous choisissez de laisser votre bateau dans un port pour une durée de 4 mois. Si le bateau sort de cette zone pendant cette période, vous êtes immédiatement alerté par SMS et par email.

Cette balise couvre l’Europe, les Caraïbes et l’Atlantique Nord (Veuillez nous consulter pour plus de précision).

Vous accédez librement aux cartes des vents et aux prévisions météorologiques via notre plateforme.

Combien ça coûte ?
Abonnement : 15 € TTC par mois (incluant 90 positions par mois),
Balise AT – Smart One : 399 € TTC.

Est-ce facile à installer ?
Facile à installer et à configurer, cette balise dispose d’une batterie interne lui conférant une autonomie de 3 à 4 ans. Il est inutile de la raccorder à la batterie principale du bateau.
La Smart One peut être installée à l’extérieur ou à l’intérieur de votre navire.
Si vous choisissez de l’installer à l’intérieur, nous vous invitons à nous consulter pour que nous vous communiquions les meilleurs emplacements. Sa connexion au satellite Globalstar doit être optimale.

Spécificités techniques:
Dimensions de la balise AT Smart One : 82 x 165 x 25 mm ; 385 g,
Inclus dans votre colis : 4 batteries + matériel de montage.
Température de fonctionnement : – 40° C à + 85° C
Batterie : 4 AA 1,5 V Lithium
Technologie satellitaire : Global EO Satellite – Globalstar Simplex Data Network.
 

Partager

Articles en relation