Nautisme info

Sortie d

Sortie d
juillet 06
00:00 2012
Les centrales UpSideUp Easy et Master version 2012 se parent d'un nouveau boitier plus robuste et plus design, tout en conservant leurs qualités d’encombrement limité et de faible consommation. Elles embarquent maintenant un nouveau capteur d'attitude de dernière génération améliorant considérablement les mesures du comportement du bateau, notamment en dynamique.
 
La version Easy vous offre la fonction anti-chavirage en toute simplicité pour un budget limité ;
La version Master propose un panel de fonctions de sécurisation à la carte avec un contrôle précis de tous les paramètres.
 
La première version d’UpSideUp, adoptée de façon unanime par la course au large, a certainement évité quelques chavirages, notamment lors de la dernière Route du Rhum. Cette mise à jour 2012, déjà testée sur les trimarans Sodeb’O, Prince de Bretagne ou Sensation, est maintenant proposée en standard ou en option par la plupart des constructeurs de multicoques de croisière. Elle équipe déjà les premiers Outremer 5X, Barramundi 470, Alibi 54… Les MC²60 de McConaghy en seront également dotés.    
 
Ainsi, la fiabilité accrue du système permet d’adopter un style de navigation plus serein et plus efficace, y compris lorsqu’on n’est pas à la barre ; idéal pour la navigation en famille en toute sécurité !
Partager

Articles en relation