Nautisme info

Séjour rando voile aux Baléares, en septembre

Séjour rando voile aux Baléares, en septembre
juillet 22
00:00 2012

Plus de détails sur : http://5oceansexperience.com/Rando-Voile-aux-Baleares-8j.html

 

Programme

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport de Palma à Majorque. Transfert en taxi jusqu’au Port de Pollença. Accueil sur le bateau et première navigation vers le Cap de Formentor. Mouillage près de Port de Pollença.

Jour 2 :

Première randonnée depuis Port de Pollença dans la vallée de Boquer (2h30 de marche), récemment classée Réserve Naturelle pour protéger les nombreuses espèces d’oiseaux que l’on peut y rencontrer. Le bateau nous récupère directement dans la Cala de Boquer. Navigation jusqu’à Sa Calobra (3h). Randonnée dans la partie basse du plus fameux canyon de l’île, le Torrent de Pareis (2h de marche). Nuit au mouillage à Sa Calobra ou à Puerto Soller

Jour 3 :

Courte navigation jusqu’à la Cala Tuent et départ pour une des plus spectaculaires randonnées de Majorque qui relie Cala Tuent à Soller, la plus belle ville de l’île (6h de marche). Nous rejoindrons Port de Soller par le tramway qui relie les deux cités. Mouillage à Port de Soller.

Jour 4 :

Seconde journée de randonnée depuis Port de Soller pour relier Deia, magnifique village perché, par un itinéraire qui emprunte d’anciens sentiers muletiers réhabilités (5h). Retour en bus à Soller puis en tramway jusqu’à Port de Soller.

Jour 5 :

Navigation (4h) jusqu’à proximité de Sant Elm sur la côte ouest. Randonnée sauvage et romantique avec vue panoramique sur l’île de la Dragonera (3h de marche). Mouillage à proximité de Sant Elm.

Jour 6 :

Départ en randonnée depuis Sant Elm pour rejoindre Port d’Andratx par un charmant chemin côtier d’altitude (3h de marche). La bateau nous récupère à Port d’Andratx et nous mène (5h) jusqu’au fjord de la Cala Pi près du Cap Blanc.

Jour 7 :

Navigation jusqu’à la Cabrera (3h), l’île satellite de Majorque au sud. Découverte à pied du Parc National Marin de la Cabrera. Comme ces fonds marins sont parmi les mieux conservés du littoral espagnol, ils abritent de nombreux endémismes botaniques et d’importantes colonies d’oiseaux. Mouillage à la Cabrera.

Jour 8 :

Retour en bateau jusqu’à la Cala Pi (3h) et transfert en taxi jusqu’à l’aéroport de Palma de Majorque.

 

Hébergement

Vous êtes hébergé sur le bateau pendant toute la durée du séjour (8 jours, 8 nuits), sur une base de cabine double. Si vous souhaitez une cabine double pour vous tout seul, merci de nous contacter.

Le bateau dispose de deux toilettes, de deux douches et d’une cuisine équipée (frigo, gazinière, plan de travail). En plus des quatre cabines fermées, un grand carré et un cockpit spacieux offrent des lieux de convivialité ombragés.

Les repas sont pris ensemble et cuisinés à bord du voilier. L’ensemble des stagiaires participent à la logistique à bord (préparation des repas, vaisselle). Certains repas pourront être pris à terre.

 

Tarif, tout compris, à partir de 2 050 euros

Partager

Articles en relation