Nautisme info

Êtes-vous pleinement protégé contre les risques?

Êtes-vous pleinement protégé contre les risques?
juillet 23
00:00 2012

 

Combien de temps avez-vous consacré à préparer votre bateau pour une saison nautique sécuritaire? Moi, beaucoup ! De l'entretien régulier à des inspections de sécurité, vous savez qu’il est important de vous assurer que votre bateau est conforme aux normes de sécurité nécessaires pour assurer une expérience agréable sur l'eau.

Vous le savez bien comme moi, posséder un bateau est un investissement qui vient avec une abondance d’avantages. Comme pour tout investissement, il existe des mesures de précaution pour protéger votre bateau. Malgré tout, les accidents peuvent toujours survenir et les risques sont constamment présents.

Je me suis souvent posé la question : «Suis-je complètement protégé?" Une bonne assurance bateau est un des prérequis les plus avant de se lancer sur l’eau, mais le plus souvent négligé. Parce que l'assurance bateau ne vient pas dans un format unique et simple, il peut être déroutant. Les propriétaires de bateaux devraient prendre le temps de bien comprendre ce qui est sous la surface des polices et contrats d’assurance.

Il y a trois principaux types de couverture pour votre assurance bateau: la responsabilité des blessures corporelles, la responsabilité des dommages matériels et les dommages physiques. Il y a également plusieurs options de couverture supplémentaires, y compris les frais médicaux et de remorquage. Le prix de votre couverture d'assurance dépendra d'un certain nombre de facteurs tels que le coût, le type et la taille de votre bateau ou de votre motomarine, le type d'activité que vous ferez avec votre embarcation et les voies maritimes où vous naviguerez.

Ne prenez rien à la légère quand vous magasinerez pour votre assurance bateau. Avant de vous lancer à la conquête des plans d’eau, je vous conseille de parler à un courtier en assurance spécialisé dans l’assurance bateau, comme par exemple La Capitale Assurance au Québec, qui vous guidera vers un produit d’assurance adapté à vos besoins.  Bonne navigation !

Partager

Articles en relation