• Tous à Bordeaux pour la 44e édition de La Solitaire du Firago - ven, 24 mai 2013 05:14
  • Publiez GRATUITEMENT tous vos articles sur Nautisme-info ! - ven, 24 mai 2013 05:12
  • La solitaire du figaro : départ d’exception, parcours exigeant - mer, 22 mai 2013 05:05
  • Vendée Globe 2013 : Remise des prix aux Sables d’Olonne - mer, 15 mai 2013 05:56
  • Vendée Globe 2012-2013, des retombées énormes encore jamais atteintes - mar, 23 avr 2013 04:37
  • Accueil
  • A La Une
  • Évènements
    • Salons et expo
    • Régates
    • Compétitions motonautisme
    • Compétitions voile
    • Vie associative
    • Pêche en mer
    • Sur le web
    • Culture nautique
    • Sports de Glisse
    • Presse
  • Équipement
    • Navigation
    • Accastillage
    • Sécurité
    • Moteur
    • Voilerie
    • Electronique et électricité
    • Vêtements marins
    • Vie à bord
    • Matériel de pêche en mer
  • Services
    • Assurance et financement
    • Cours et formations
    • Permis
    • Ports et abris
    • Construction et réparation
    • Tourisme, escales
    • Librairie
  • Location
    • Location à quai
    • Location glisse
    • Location moteur
    • Location voile
  • Vente
    • Neuf moteur
    • Occasion moteur
    • Neuf voile
    • Occasion voile
  • Vidéos




Record traversée Ajaccio-Nice en kayak

Record travers


Collectionnant les exploits de l'extrême, Jean-Michel Niobé fait le pari de traverser la Méditerranée Ajaccio / Nice en kayak merathon avec assistance.

Il prendra le départ ce samedi 28 juillet à minuit plus ou moins deux heures. Le départ avait été prévu initialement les 16 et 17 juin et reporté pour lui permettre de peaufiner sa navigation à bord des Océans ski dans dans toutes conditions de mer.


Après avoir effectué plusieurs courses en juin : 6ème Raid – La Tranche/l'Ile de Ré – la TransPertuis en Charente-Maritime/Vendée, course permettant d'affronter des houles de travers et La Normande TransPaddle 2012 entre Caen et Ouistreham, Jean-Michel Niobé présente de très bonnes conditions physiques pour effectuer le record cette fin de semaine. Ce record représente un défi ambitieux qui s'inscrit dans une trilogie qui a débuté en avril 2010, par la descente de la Loire 1020 km en 10 jours et qui devrait s'achever en 2014 par la descente du plus long fleuve d'Europe, la Volga en solo en 30 jours. Il s'agit pour lui de d'effectuer la traversée de la Méditerranée en moins de 18 h00 et 20 mn. Pour mener à bien ses objectifs, Jean-Michel Niobé installé dans les Hautes-Alpes a réalisé tout l'hiver des entraînements en Kayak sur le Lac de Serre-Ponçon avec une traversée quotidienne, complétée par du ski de randonnée, du snowbodyboard dans la station de Risoul et du VTT, le tout renforcé par des séances de musculation et de home traineur. En terme physique ce record correspond à pratiquer 6 fois un marathon….


L'arrivée de Jean-Michel Niobé au Port de Plaisance de Nice est prévue ce samedi à partir de 18H. Il sera possible de suivre la traversée en direct sur le site http://jeanmichelniobe.com/  ou sur http://www.marine-assistance.com grâce à un système de géolocalisation GPS fourni par Marine Assistance, professionnel de l'assistance et de la sécurité en mer.
Un sportif hors-norme- Jean-Michel Niobé, a 37 ans, est sportif professionnel. Installé dans les Hautes-Alpes, il a fait du sport son environnement quotidien qui lui permet de trouver un équilibre de vie et faire de sa maladie la Spondylarthrite, une alliée. L'Association France Spondylarthrite est d'ailleurs l'un des partenaires dans cette aventure.

 

Fou mais pas trop : Jean-Michel, qui n'est pas à son premier record prépare son aventure depuis de nombreux mois. C'est un peu comme avant de partir en bateau pour une course ou une croisière, il faut penser à tout. La condition physique bien-sûr mais pas seulement. Il faut aussi une multitude de choses comme les bons papiers, la bonne assurance, le bon bateau et bien entretenu, des moyens sécurité performants, etc.

C'est dans cet esprit d'analyse, de préparation et de sécurité que Marine assistance s'est joint à Jean Michel NIOBE pour l'assister et lui apporter sécurité et confort.

La sécurité avant tout ! Marine assistance participe à la sécurité du record par la mise à disposition d'un bateau suiveur, conseils, des moyens de suivis satellitaires et routage méteo.

Le bateau : On appelle cela par défaut kayak mais celui  de Jean Michel est en fait un kayak du type OCEAN SKI. Les mêmes que ceux utilisés par les Lifeguards Australiens pour aller chercher les surfeurs en détresse. Très fin et franc bord haut sur l'attaque pour mieux passer les vagues et arrière plat (servant à charger une personne à bord). Celui de Jean-Michel est bien-évidement réalisé en Full carbone et optimisé pour le record.

Bonne courage à lui et à toute l'équipe mobilisée pour cet evenement hors du commun…

Tweet

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Récents
Populaires
queguinerleucemie__19
[Solitaire du Figaro 2013] Yann Eliès : Le plateau de cette édition 2013 est exceptionnel

24 mai 2013 | admin

bordeaux-solitaire-du-figaro-2013
Tous à Bordeaux pour la 44e édition de La Solitaire du Firago

24 mai 2013 | admin

DSC00229
Antarctique et Cap Horn en LEVRIER 18

24 mai 2013 | tarka

banner ni
Publiez GRATUITEMENT tous vos articles sur Nautisme-info !

24 mai 2013 | admin

IMG_8723
La Gazelle des Sables : nouvelle ligne, nouveaux équipements, nouvelle motorisation électrique

23 mai 2013 | besnie

GP 1
OMEGASAILS déploie son cerf-volant

2 commentaires | OMEGASAILS

visuel_nautisme_info_03102012
Les 20 concurrents au départ du Vendée Globe

2 commentaires | yachtinginternationalmedia

schemas évaluation econautique d'un voilier-ptt
« Bateaux de plaisance éco-conçus»

2 commentaires | econav

HMS Bounty Bateau trois-mats
En images : Le HMS Bounty a sombré face à l’ouragan Sandy

2 commentaires | marin

Interview2
SAILNDREAM : 3 formules pour voguer l’esprit libre et faire de belles rencontres !

2 commentaires | sailndream

ESPACE MEMBRE

Vous n'êtes pas connecté.
Register
REDIGER UN NOUVEL ARTICLE

MOT DE PASSE PERDU

DEVENIR ANNONCEUR

Rechercher

Newsletter



Les derniers articles

  • [Solitaire du Figaro 2013] Yann Eliès : Le plateau de cette édition 2013 est exceptionnel
  • Tous à Bordeaux pour la 44e édition de La Solitaire du Firago
  • Antarctique et Cap Horn en LEVRIER 18
  • Publiez GRATUITEMENT tous vos articles sur Nautisme-info !
  • La Gazelle des Sables : nouvelle ligne, nouveaux équipements, nouvelle motorisation électrique

Les rubriques

Pages utiles

  • CGU
  • Contact
  • Contactez-nous
  • Dates évènements
  • Inscription
  • Newsletters
  • Plan du site
  • Publicité et annonceurs
  • Vidéos Nautiques

Sites partenaires

  • Petites Annonces Bateaux
  • Location Bateau
  • Loisirs Nautiques
  • Partenaires de rayonnement
  • Veste de quart compratif
  • Sac étanche comparatif
  • Naviguer à La Rochelle
  • Vêtements marins

Newsletter


Retrouvez-nous sur Google+
Nautisme - actualité nautique - informations
© 2004-2013 Nautisme-info.com | Tous droits réservés.
un site de Groupe NAUTING