Nautisme info

SpeedMeter

SpeedMeter
août 26
00:00 2012

SpeedMeter est conçu pour les propriétaires de bateaux à moteur qui veulent mesurer et analyser la vitesse de leur bateau.

En se servant de la fonction GPS du téléphone, il calcule votre vitesse instantanée et l'affiche sur l'écran principal. Ensuite toutes les valeurs mesurées peuvent être affichées sur un graphique temporel afin d'étudier en détail la vitesse en fonction du temps (accélération).
Les graphiques peuvent être sauvegardés ou exportés sous forme d'image afin de les envoyer comme pièces jointes par SMS, email ou réseaux sociaux.

Une fonction d'export des mesures dans un fichier Microsoft Excel est aussi disponible pour exploitation des données sur un PC.

Son usage permet à un professionnel de tester et qualifier facilement plusieurs combinaisons hélice, moteur, flaps en enregistrant chaque navigation et en comparant les résultats après règlages ou modèles différents.*

La vitesse de déjaugeage est aussi facile à obtenir en interprétant la cassure dans la courbe d'accélération.

Le logiciel fonctionne en français, anglais et italien. Son utilisation est très simple.


Vous pouvez télécharger SpeedMeter à partir de Google Play (ex Android Market) sur votre téléphone ou tablette.
Sur votre téléphone lancez Google Play, puis cliquez sur la loupe en haut à droite et saisissez "Speedmeter" pour le trouvez. Ensuite suivez la procédure standard pour le télécharger. Le prix est de 2,95 € en Europe.

Vous pouvez aussi le télécharger à partir d'internet via Android Market Web

La description du logiciel et l'aide en ligne se trouve là

Partager

Articles en relation