Nautisme info

Québec – St Malo : Doublé des mâts carbone AXXON

Québec – St Malo : Doublé des mâts carbone AXXON
août 29
00:00 2012

Félicitations à Halvard Mabire, Miranda Merron et Christian Bouroulec pour avoir mené à victoire leur Pogo 40 S2 – Campagne de France dans la course Transat Quebec – St.Malo.
 

Malgré l’avarie du safran et une mèche de gouvernail tordue suite à une collision avec une tortue géante ils ont réussi à contrôler le Mach 40 Mare skippé par Jorg Riechers et Sam Manuard qui eux mêmes avaient des problèmes de gennaker et de bout dehors.

Ces 2 bateaux étaient équipés avec des mâts carbone  Axxon ce qui confirme la domination de ces gréements  après les victoires dans Les Sables – Horta, le mondial Class 40, la Route du Chocolat et l’Atlanticup.

La nouvelle géométrie de mât proposé par Axxon est le fruit de plusieurs années de recherche et permets une optimisation du poids et du centre de gravité qui en font les mâts les plus performants du marché.

Ils équiperont prochainement le nouvel Akilaria RC3 de MC Tech ainsi que le nouveau Class 40 dessiné par le cabinet Botin.

Eric DUCHEMIN, Philippe BOCLET et l ’équipe d ’AXXON seront présents au Monaco Boat Show, au Nautic – Paris, Düsseldorf et au Mets – Amsterdam pour les professionnels.

www.axxoncomposites.com

Partager

Articles en relation