Nautisme info

Nouveauté: mv-boat présente ZEN

Nouveauté:  mv-boat présente ZEN
février 12
00:00 2006


Lors du dernier Salon de Paris, sur mon stand à l’Espace Tradition, je vous présentais “Pilla II” . Un Ebihen, sur plans François Vivier, en bois-moulé époxy collé sous vide qui à fait ses premiers rond dans l’eau l’été dernier, visible sur mon site www.mv-boat.com

Dévoilé à l’occasion d’une Conférence de presse sur le Stand du Var et parallèlement en images sur mon Stand, ZEN se veut innovateur et sécurisé au maximum. Pour preuve :

En construisant ZEN , j’ai voulu rendre accessible à toutes et tous la découverte de la voile, sans passer par la case “j’ai peur, ça mouille, y a pas d’place, c’est compliqué tes ficelles, et le pique-nique on le met où, etc…”

Vous voyez ce que je veux dire !!! Alors suivez ZEN :

Longueur 3m80

Flottaison 3 m 50

Largeur 1 m 60

Franc-bord 0m45

Tirant d’eau 0 m 45

Poids 100 kilos seulement

Mais , en plus de ses mensurations réconfortantes et rassurantes, ZEN possède plus d’un tour dans son sac, à savoir :

-1 minute pour mettre le mât, 1 autre pour le gouvernail, et la croisière commence ….

-Le mât sans haubannage est en deux parties qui prennent place dans le cockpit (pour le transport !), la voile est montée sur enrouleur, pour adapter la surface de voilure aux conditions météo ou aux aptitudes de l’équipage !!!.

-Les réserves de flottabilité sont 4 fois plus importantes que le poids du bateau, résultat : ZEN est INSUBMERSIBLE à un point jamais atteint. Ce qui permet de s’accrocher à lui lors d’un dessalage.

-Pour redresser le bateau, une seule personne (60 kg tout mouillé) suffit , et la répartition des volumes de flottabilité le rendent AUTO-VIDEUR par les ouvertures du tableau arrière. Et la croisière continue…

-Toutefois, ZEN peut également s’utiliser à la rame, comme barque de pêche ou de promenade. Les dix équipets répartis de part et d’autre du cockpit de 3 mètres de long recoivent tout le matériel nécessaire à une journée en mer avec femme et enfants.

Quoi de plus simple et agréable !!! Il fallait y penser,

MV-BOAT l’a fait.

Tout comme MV-Boat a fait le “Petitpois”.

A voir également un canot moteur hors bord , et la chaloupe servant d’annexe à la Goélette “Eleonora”, (50 mètre de long. La goélette, pas la chaloupe, qui elle en fait 6 !!!)

De plus amples renseignements par téléphone, mail, ou lors d’une visite à l’atelier… N’hésitez pas, à bientôt

Marc % www.mv-boat.com

Partager

Articles en relation