Nautisme info

Tek-Dek revêtement de pont TECK synthétique

Tek-Dek revêtement de pont TECK synthétique
février 08
00:00 2006


Développé spécialement pour remplacer le teck sur les ponts de bateaux marins ou fluviaux neufs ou en rénovation, Tek-Dek est disponible, en 2 coloris, sous formes de lattes extrudées en PVC recyclé semi-souple.

Le grand point fort de ce produit tient dans son aspect ! la face externe visible présente une texture dont la ressemblance avec celle du vrai bois est plus qu’étonnante.

Sa structure composite flexible (lattes pouvant se courber dans plusieurs directions) résiste aux UV et aux intempéries, tout en ne présentant pas de défauts, ni de noeuds.

Plus léger que le bois, anti-dérapant même lorsque la surface recouverte est trempée d’eau salée, Tek-Dek ne nécessite, à la différence du teck, ni entretien, ni produit de protection.

Par rapport à un lattage en teck naturel et à certains sytèmes concurrents Tek-Dek est moins cher et il se pose beaucoup plus facilement : pas besoin de pièces métalliques, ni besoin de faire de gabarits… Grâce au système de lattes qui s’assemblent entre elles par un système de gorges et à l’aide d’une colle spéciale, la pose se fait sur site, directement sur le bateau, sans aucune obligation d’étapes intermédiaires en atelier.

Enfin, un revêtement Tek-Dek est insensible aux taches et se nettoie au savon simple ou même au nettoyeur haute pression.

Partager

Articles en relation