Nautisme info

Une saison ambitieuse pour l’équipage Nantes Saint Nazaire

Une saison ambitieuse pour l’équipage Nantes Saint Nazaire
mars 16
00:00 2006

Les seize navigants du Team Nantes Saint-Nazaire s’impliquent tous pleinement dans cette nouvelle saison et se sont organisés en groupe de réflexion et de travail pour donner de l’ampleur au projet. Encadré par Clément Soulet, entraîneur au club depuis 2001 et manager de l’équipe depuis cette année, le Team est reparti sur les chapeaux de roue, enchaînant en janvier et février plusieurs week-ends d’entraînement. Un programme de préparation dense, à l’image de leur saison sportive 2006 ! L’équipage doit en effet se préparer au mieux pour entamer une longue série d’épreuves et pour réussir l’objectif qu’il s’est fixé : figurer parmi le Top 10 du Tour de France à la Voile et du Championnat de France des Equipages*.

Pas de résultats sans travail ni cohésion d’équipe !

Travail, rigueur et esprit d’équipe ont été les maîtres mots tout au long de cette préparation hivernale. De nombreux entraînements ont permis aux navigants de parfaire leur connaissance du Mumm30, de mieux se connaître et de travailler sur un élément essentiel à bord : la communication. “Nous sommes aussi partis du principe que pour franchir des caps et atteindre nos objectifs, nous ne devions pas seulement compter sur nos entraînements mais que nous devions travailler sur la cohésion d’équipe en multipliant nos rencontres pour parler du projet dans sa globalité”, déclare Clément Soulet, manager de l’équipage Nantes Saint-Nazaire. “En s’investissant pleinement dans ce projet, qui n’est plus seulement celui du club, tous les navigants le portent sur leurs épaules. Le fort potentiel de cet équipage, c’est ce sentiment d’avancer ensemble”.

Un planning bien rempli

Le Team démarre au mois d’avril sa saison en participant au très renommé Spi Ouest France à la Trinité sur Mer, avant de poursuivre en mai avec le Grand Prix Atlantique (Pornichet) et le Grand Prix de l’Ecole Navale en rade de Brest. Le Championnat d’Europe de Mumm 30, en juin, permettra à l’équipage de se mesurer une dernière fois à des adversaires de taille avant d’entamer le Tour de France à la Voile, grande boucle nautique qui les mènera tout au long des côtes françaises au mois de juillet. Le Grand Prix de Hyères, 3ème et dernière épreuve du Championnat de France des Equipages*, en octobre, clôt ce programme de régates marathonien.

Composition de l’équipage sur le Mumm 30- Skipper / Barreur : Antoine CIVEL / Gregory GENDRON – Tacticien : Clément SOULET / Gaétan AUNETTE / Sébastien PETITHUGUENIN – N° 1 : Alexandre DERCHE / Sébastien LAIR – Régleur : Eric GARNIER / François-Xavier GABORIAU / Ludovic DE COURLON / Nicolas MAUGER / Philippe GUEDE / Antoine CARRAZ / Vincent MOLINE- Régleur de Grand Voile : Martin IMBERT / Stéphane BOURRUT-LACOUTURE- Piano : Vincent MOLINE / François-Xavier GABORIAU

* Les épreuves du Championnat de France des Equipages sont : Le Grand Prix Atlantique, le Tour de France à la Voile et le Grand Prix Méditerranée.

Partager

Articles en relation