Nautisme info

Ponthieu gagne la Finale de Bassin Atlantique

mars 21
00:00 2006

Tout juste auréolé de sa victoire sur la Finale de zone Nord, qualificative pour l’épreuve de ce week-end à Pornichet, Christian Ponthieu s’est à nouveau imposé face à des concurrents pourtant bien déterminés à ne pas voir s’envoler leur espoir de participation à ce Championnat très convoité. Victor Lanier, membre de l’équipe de France militaire, et Erwan Hervé, licencié au CV Angoulême, n’ont pas lâché prise et retrouveront le Normand lors de cette épreuve en avril prochain.

Aucun faux pas pour Christian Ponthieu

Grâce à des conditions météo peu contrariantes, les organisateurs ont pu lancer samedi les 7 flights prévus permettant à chaque équipage de s’affronter une fois. A l’issue de ce round robin aller, Christian Ponthieu, qui gagne tous ses matchs, et Victor Lanier, en remportant 5 matchs sur les 6 courus, se sont assuré d’office une place au Championnat de France.

Rien n’était joué du côté de Erwan Hervé et de Jean Quéveau, respectivement 3ème et 4ème du classement provisoire ce samedi soir. Les deux équipages, qui avaient déjà eu l’occasion de s’affronter lors de la Finale de zone Sud les 10 et 11 mars derniers, se sont disputés dimanche la 3ème place. La phase finale lancée en cette deuxième journée a confirmé le classement provisoire de la veille. En raflant la victoire à l’équipage de l’APCC Voile Sportive sur trois des quatre matchs courus, Erwan Hervé finit 3ème de l’épreuve et se qualifie lui aussi pour le Championnat de France de Match Racing 2006.

Ponthieu, actuellement 48ème du classement international ISAF en Match Racing, confirme quant à lui le sans-faute de la veille et remporte tous ses duels contre Victor Lanier.

Les équipages sélectionnés ont rendez-vous à l’ENV, du 5 au 9 avril, pour participer à l’épreuve qui décernera le titre de Champion de France de Match Racing 2006.

Les résultats :

Les 3 premiers équipages sont qualifiés pour le championnat de France de Match Racing

1/ Christian Ponthieu – Yacht Club de Granville

2/ Victor Lanier – CN Lorient – équipe de France Militaire

3/ Erwan Hervé – CV Angoulême

4/ Jean Queveau – APCC Voile Sportive

5/ Christelle Philippe – APCC Voile Sportive

6/ Jean-Marc Allaire – CVE St Quentin

7/ Jean-Pierre Nicol -SN Enghien

Partager

Articles en relation