Nautisme info

Les équipages étudiants de l’APCC relèvent le Défi !

mars 21
00:00 2006

Preuve en est : loin de faiblir, la motivation des étudiants est à l’image du nombre d’inscriptions, c’est à dire à son maximum ! Avec 14 équipages en lice, l’APCC a dû organiser deux sélectives les 16 et 23 mars afin de déterminer les 11 candidats qui se départageront lors de la phase de Finale, le week-end du 25 et 26 mars.

Le vainqueur de la dernière édition en grande forme

L’équipage de l’ICAM emmené par Gwénolé Gahinet, déjà vainqueur de l’édition 2005 de ce même Défi, a une fois de plus réussi à s’illustrer le jeudi 16 mars en décrochant la première place de la Sélective au Défi Voile “Etudiants”. Après une première manche de 3ème, Gwénolé et son team raflent la victoire aux équipages d’Audencia et “Cinq O Vent” pourtant bien déterminés à gagner les trois manches suivantes. Cette performance laisse présager le meilleur lors de la Finale du Défi “étudiants” qui permettrait à Guénolé Gahinet, s’il la remportait, de disposer d’un First Class 8 pour participer à la prochaine Course de l’EDHEC (la Rochelle, du 22 au 29 avril 2006). Les quatre autres équipages qualifiés pour la Finale représentaient l’Ecole de Commerce Audencia, l’Université de Nantes (2 équipages : “Cinq O Vent” et celui de l’IUP/IUT de Saint Nazaire) et l’Ecole Centrale de Nantes (“Green Team”).

La prochaine sélective du jeudi 23 mars doit permettre de déterminer les teams qui viendront compléter le plateau de la Finale du Défi “Etudiants” organisé par l’APCC.

La cérémonie de remise des prix est programmée le 15 mai à l’Hôtel de Ville de Nantes, en présence des partenaires historiques du club, la métropole Nantes Saint-Nazaire.

Lycéens, salariés, l’APCC vous consacre aussi une épreuve !

> Le Défi Voile “Lycéens”

L’épreuve se tient du 29 avril au 1er mai et donne l’opportunité aux établissements de la région de se mesurer dans un cadre idéal pour préparer le Trophée des Lycées où se retrouvent chaque année près de 50 équipages lycéens ! En 2005, le Loquidy (Nantes), trois fois vainqueur de ce Défi Voile, réussissait la belle performance de se hisser jusqu’à la 5ème place du Trophée des Lycées.

Ce Défi à vocation pédagogique est l’occasion pour l’APCC Voile Sportive de soutenir des équipages émergeants et de les aider matériellement à accéder à l’épreuve renommée du circuit lycéen ; le club de la Métropole Nantes Saint-Nazaire offre en effet aux vainqueurs la mise à disposition d’un First Class 8 pour leur permettre de participer au Trophée des Lycées qui se déroule à la Trinité sur mer, du 25 au 28 mai prochain.

Pour participer au Défi Voile “Lycéens” 2006, rendez-vous sur le site internet de l’APCC pour télécharger le dossier d’inscription. Attention, les bulletin doivent être remis avant le 7 avril 2006 !

> Le Défi “Salariés”

Les 11 meilleurs équipages du championnat interne des salariés vont pouvoir se mesurer sur le plan d’eau de Pornichet, lors du 5ème Défi Voile “Salariés”, le samedi 13 et dimanche 14 mai 2006.

Partager

Articles en relation