Nautisme info

salon nautique cap d’agde 2006

avril 14
00:00 2006

Le long week-end de la Toussaint sera cette année encore l’époque idéale pour acheter ou vendre son bateau, sur la côte languedocienne.

Le Cap d’Agde, pour la 7ème fois, va mobiliser ses professionnels et exploiter son expérience de six éditions réussies pour proposer le grand marché du bateau neuf et d’occasion et de l’équipement. La ville d’Agde apportera sa contribution décisive à cette grande manifestation méditerranéenne.

Les professionnels et les particuliers présenteront ensemble environ 500 bateaux le long des 2 kms de quais et de pontons réservés. Les exposants de matériels et de services ont commencé à réserver leurs stands sous le chapiteau.

DES DATES TRES FAVORABLES

Le choix de cette époque de la Toussaint, depuis le lancement du Salon en 2000, s’est avéré particulièrement judicieux : il correspond exactement au moment de l’année où les navigateurs de tous niveaux et de tous styles envisagent de changer de monture, après une dernière saison passée à rêver au fameux mètre de plus (ou de moins !).

En outre, ces dates permettent souvent aux grandes marques de présenter au Cap d’Agde, en avant première du salon de Paris, certaines nouveautés du prochain millésime.

UN PARRAIN DE PRESTIGE : VDH AU CAP D’AGDE !

Jean-Luc Van Den Heede sera le parrain de cette édition 2006. Il viendra passer quelques jours au Cap d’Agde, à l’occasion de ce long week-end de la Toussaint dédié au nautisme.

Certes, il lui sera demandé de couper le ruban d’inauguration du Salon, mais au-delà du protocole, ce sera surtout pour lui un temps de rencontre et d’échange avec le public des marins de cœur et de pratique qui ont suivi ses exploits et qui l’admirent.

Faut-il rappeler le palmarès de cet ancien prof de maths qui sait calculer mieux que personne la circonférence de la sphère, pour l’avoir parcourue beaucoup et dans les deux sens. Le Cap Horn est son amer et la simplicité sa devise. Du radeau en bois construit dans le jardin de son grand-père au record du Tour du Monde à l’envers, en solitaire, sans escale et sans assistance, il a enchaîné les aventures les plus dures, exigeant un physique et un mental exceptionnels.

C’est cet homme pas tout à fait comme les autres qui parraine cette édition : il présentera une conférence, dédicacera ses livres et rencontrera tous ceux dont il porte un peu les rêves.

DE NOMBREUSES ANIMATIONS

Grands noms du nautisme, expositions, rencontres et conférences : tout est mis en œuvre pour surprendre, intéresser, instruire les visiteurs, créer un climat favorable aux affaires des exposants, et animer le Cap d’Agde et sa région en cette arrière saison très appréciée des touristes,

Thierry Bourru

Gérard COINGT – Commissaire du Salon

Zone Technique du port – 34300 LE CAP D’AGDE

Tél. : 04 67 21 54 73 – Port. : 06 77 99 08 05 – salonnautiqueducap@wanadoo.fr

Partager

Articles en relation