Nautisme info

En Mer pour Combattre la Sclérose En Plaques

En Mer pour Combattre la Sclérose En Plaques
mai 06
00:00 2006


L’association « En Mer pour Combattre la Sclérose en Plaques » est une association regroupant une vingtaine d’étudiants tous passionnés par la voile.

Les membres de l’association forment l’équipage du bateau Défi Sclérose En Plaques, un des 30 concurrents de la fameuse régate du « Tour de France à la Voile. »

Faire participer des personnes atteintes de sclérose en plaques au à cet évènement est une idée lancée en 1998. L’association En mer Pour Combattre la Sclérose En Plaques était née. Son but : inviter des malades à découvrir les régates et communiquer auprès du grand public sur cette maladie mal connue.

Soutenue par la Ligue française contre la Sclérose En Plaques, elle constitue et entraîne alors un équipage d’un genre un peu particulier… L’association tient son pari et le réussit avec une première participation à la régate en 1999, exclusivement financée par le sponsoring et le mécénat d’entreprise.

En plus du bateau de course qui tente depuis 8 ans de relever un véritable défi sportif, l’équipage du Défi Sclérose en Plaques organise tout au long de l’année des événements impliquant des personnes atteintes de la Sclérose En Plaques.

Sur le Tour de France à la Voile, durant l’été, un week-end en Atlantique ( 14 et 15 juillet 2006) pour soutenir de près le bateau qui porte haut les couleurs de la lutte contre leur maladie, une croisière en méditerranée ( 20 au 29 juillet 2006), sont autant de manifestations qui permettent de redonner espoir et confiance à ces personnes atteintes de la Sclérose en Plaques, maladie neurologique trop peu connue du grand public.

Partager

Articles en relation