Nautisme info

Samedi 13 et Dimanche 14 mai, la France est nautique

mai 11
00:00 2006

Le week-end prochain, samedi 13 et dimanche 14 mai, la Fête du Nautisme battra son plein aux six coins de l’hexagone. Désormais incontournable, cet événement permet au public le plus large de découvrir le nautisme dans toute sa diversité. Cette manifestation rassemble des milliers de personnes autour d’une seule et même passion commune : l’eau déclinée de toutes les façons.

Que l’on soit en Bretagne, dans le Cantal, dans la Drôme, en Savoie, dans les Bouches-du-Rhône ou en Gironde, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, 82 départements métropolitains et outremer se mobilisent pour que le nautisme soit à la portée de tous.

Initiation aux loisirs nautiques, démonstrations diverses et variées, découverte de la culture, des sciences et des métiers liés à la filière nautique, sensibilisation à la protection de l’environnement maritime, lacustre et fluviale : autant de rendez-vous à ne pas manquer !

Les brèves de dernière minute

• Première participation de l’ENV (École Nationale de Voile et des Sports Nautiques) située en baie de Quiberon.

• Des personnalités seront présentes pour leur plaisir et celui de tous : Christian Hunaut – Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak – dans les Côtes d’Armor, Stéphane Mifsud – Champion du monde en titre de plongée en apnée – à Hyères, Bastien Ripoll – Champion d’aviron, Vainqueur du Match Oxford-Cambridge 2006 – à Paris, Blandine Rouillé – représentante de la France aux derniers Jeux Olympique dans sa discipline : Europe – à Aix-les-Bains

Mémento

La Fête du Nautisme, c’est :

• les 13 et 14 mai prochains

• Plus de 500 sites prêts à accueillir les 500 000 visiteurs attendus.

• Près de 1 000 clubs, associations et professionnels investis dans cet événement

• 10 évènements phares : Ouistreham, La Rochelle, Perros-Guirec, Cap D’Agde, Dunkerque, Saint Gilles la Réunion, Aix-les-Bains, Thonon-les-Bains, Hyères et la Communauté de communes Côte de Lumière ; 15 grands rendez-vous régionaux : Martigues, Rochefort, Jugon-les-Lacs, Bourg-sur-Gironde, Carcans Maubuisson, Marseillan, Saint-Etienne, Cherbourg, Beauvais, le Tréport, la Côte d’Albâtre, Rogny-les-7-Ecluses et Saint-Florentin ; et des centaines d’évènements locaux.

• Plus de 12 disciplines et activités pour l’initiation : sports sous-marins, voile légère, voilier habitable, canoë-kayak, aviron, bateau traditionnel, motonautisme, jet ski, tourisme fluvial, kitesurf, wakeboard, ski nautique, surf, bodyboard, modélisme, char à voile, pédalo, pêche

• Des centaines d’animations : des traditionnels chants marins aux plus inhabituelles chasses aux trésors nautiques en passant par les dégustations de produits de la mer et du terroir.

• 82 départements impliqués. Coup de chapeau à l’Oise et à la Vendée dont la coordination départementale est particulièrement active.

• Renseignements grand public : n° indigo : 0 820 820 154 (0,118 euros TTC) – site internet : www.fetedunautisme.com

Partager

Articles en relation