Nautisme info

LA FÊTE DU NAUTISME 2006 REMPORTE UN FRANC SUCCÈS

mai 14
00:00 2006

Pour la 7ème année consécutive, professionnels et bénévoles, tous passionnés, ont offert un week-end nautique à un public venu très nombreux.

Pendant deux jours, chacun pouvait plonger, surfer, découvrir, lofer, pagayer, virer, affaler, accoster, admirer, barrer, s’amuser… sous les bons conseils de spécialistes.

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, la grande majorité des sites de la Fête ont affiché complet. Les carnets de rendez-vous pour les baptêmes ont été rapidement pleins, la demande dépassant l’offre.

Une réussite due à la météo ? Si le temps est un facteur déterminant, il est également important de noter la mobilisation générale des collectivités locales, le dynamisme de l’ensemble des acteurs et des structures nautiques ainsi que le soutien des institutions publiques et privées. C’est grâce à cette synergie que la Fête peut se dérouler chaque année dans de très bonnes conditions et espérer avoir de beaux jours devant elle.

Les coordinateurs sont unanimes : cette édition 2006 est un franc succès, le taux de fréquentation des sites dépassant incontestablement celui de l’an dernier.

Florent Bacci de Hyères (83) confie « Au vu du succès remporté par les baptêmes, on va finir bien plus tard que prévu afin de répondre à toutes les demandes. C’est une fête très positive, les conditions étaient parfaites. »

Myriam Gautier de la Communauté de communes Côte de Lumières (85) : « C’est un très beau week-end ! Il y a longtemps que cet évènement n’avait pas eu un tel succès. La Fête était au centre de la balade dominicale. Il n’y a plus aucune embarcation disponible, toutes les réservations sont complètes. »

David Quercy d’Aix-les-Bains (73) : « Malgré un samedi après-midi en demi-teinte côté météo, on a fait carton plein tout le week-end. Les baptêmes sont complets. C’est une belle fête ! »

Guillaume Marty de la Côte d’Albâtre (76) : « C’est une grande réussite pour France Stations Nautique, pour la fête et pour le nautisme en général. Tout le port est en fête, l’ensemble des bateaux est pavoisé et coloré, c’est magnifique ! »

Gérard Bonizec de l’île de la Réunion (97) : « Malgré les conditions météo plutôt défavorables, nous avons su tirer notre épingle du jeu. Nous avons eu approximativement 5000 baptêmes sur l’ensemble des 20 sites de toute l’île. »

Frédéric Gravel de l’estuaire de la Dives (14) : « Pour notre première participation, nous sommes très contents. Fréquentation exceptionnelle sur le village ! Tous les acteurs locaux étaient rassemblés. Nous avons commencé en toute modestie, il est sûr que nous mettrons les bouchées doubles pour l’année prochaine. »

Baptême du feu réussi pour le tout nouveau coordinateur général. France Station Nautique se réjouit de ce succès et tient à remercier l’ensemble des organisateurs et des membres du comité d’organisation

Partager

Articles en relation