Nautisme info

L’APCC Voile Sportive sur tous les fronts !

mai 29
00:00 2006

Européen J80 : 3 bateaux de l’APCC dans les 10 premiers !

Sur le plan d’eau de Moulin Blanc, 35 J80 ont pris le départ de l’Européen du 22 au 27 Mai. Après 12 manches courues (10 retenues), l’équipage nanto-nazairien parvient à s’imposer à la 3ème place. L’équipage de l’APCC, composé de deux membres du Mumm 30 Nantes Saint-Nazaire, Gaëtan AUNETTE (skipper) et Antoine CARRAZ (régleur), appuyés par Rémy ARNAUD (barreur) et Guillaume JOUBERT (n°1), participait à ce championnat de niveau international.

Dans des conditions médium jeudi, la journée leur a offert une première victoire de manche et le meilleur classement de la journée. Vendredi, forts de toutes leurs manches dans les quatre premiers, ils gagnent une place au général et se retrouvent second. Malheureusement, le jeu du calcul des points (2 manches retirées) et leur 7ème place lors de la 12 courses leur fait perdre de 3 points seulement leur 2ème place au général. Mais rien à regretter pour cet équipage qui a su tirer son épingle du jeu : “Nous sommes ravis de ces deux dernières journées au cours desquelles nous avons navigué dans des conditions variées et où nous nous sommes faits plaisir. L’expérience de Rémy sur son Melges 24 nous a permis de prendre des départs dans les meilleures conditions et les résultats aujourd’hui confirme tout l’intérêt des entraînements de cet hiver sur le Mumm30”, nous confie Gaëtan Aunette.

Grand Prix de l’Ecole Navale : Une première victoire de manche pour Nantes Saint-Nazaire

Du 25 au 28 Mai à Brest, le Grand Prix de l’Ecole Navale a permis à la flotte de Mumm 30 de disputer neuf manches (8 retenues). Avec 13 inscrits dans la série, le team Nantes Saint-Nazaire skippé par Antoine Civel se classe à la 7ème place et s’offre deux belles manches en faisant une 1ère et 2nde place durant l’épreuve. Pour Clément Soulet, tacticien, leur participation “a renforcé la cohésion du team, son organisation à bord et a consolidé les liens. La bonne régularité du bateau dans les 7/8 premiers face aux ténors de la série nous conforte également pour la suite. Malgré des soucis avec les voiles dans les phases de transition et des départs encore à travailler, notre tactique alliée à de bonnes manœuvres nous a offert notre première victoire de manche de la saison. Cela fait du bien au moral !”

Composition du team : Antoine Civel, Clément Soulet, Martin Imbert, Eric Garnier, Philippe Guédé, Sébastien Petithuguenin, Sébastien Lair, Xavier Arnaud

Partager

Articles en relation