Nautisme info

Les Régates Royales

mai 29
00:00 2006

Des yachts d’exception…

Lulworth, après 70 ans d’absence, Lulmorth, le plus grand yacht aurique du monde a fait sa première apparition publique à l’occasion du Festival de Cannes avant de revenir sur la croisette pour les Régates Royales.

Moonbeam IV, en 1950 le Prince Rainier s’en rend acquéreur. En 1955, le prince souverain s’en sépare. John Murray le découvre à Athènes et séduit, il achète le bateau, lui fait courir les Régates Royales de Cannes 1996.

Cambria, son propriétaire était le richissime magna de la presse Sir William Berry. Cambria est construit à une époque où les grands yachts se faisaient rares.

Un spectacle magnifique

Dans la plus pure tradition du yachting qui a illuminé les régates du début du XXe siècle, les Régates Royales de Cannes – Trophée Panerai, du 24 septembre au 1er octobre, sont le point d’orgue de la fin de saison du circuit méditerranéen. Les plus beaux bateaux, « les princes des mers », sont réunis dans la splendide baie de Cannes pour offrir un spectacle qui ne manquera pas de faire rêver participants et spectateurs.

Le soir, c’est sur les quais du Vieux Port de Cannes que s’amarrent ces merveilleux voiliers afin que continuent les festivités.

En résumé :

Les Régates Royales, c’est un rendez-vous inoubliable des plus beaux bateaux du monde

Du 24 septembre au 1er octobre : Les Régates se déroulent tous les jours dans la baie de Cannes et autour des îles du Lérins

Les bateaux sont situés au Quai Saint Pierre et au Quai Laubeuf dans le Vieux Port de Cannes

Partager

Articles en relation