Nautisme info

Deux victoires pour l’APCC au Grand Prix du Crouesty

juin 05
00:00 2006

L’équipage J80 “Nantes Saint-Nazaire” a le vent en poupe

Après une 9ème place au Spi Ouest-France et une 8ème place au Grand Prix de l’Ecole Navale, le Team emmené par Jean Quéveau s’est rattrapé lors des 5 manches courues durant le week-end en les remportant absolument toutes. Un sans faute pour le team de l’APCC qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce week-end. Jean Quéveau et son équipage prévoient de poursuivre fin août avec la J-Cup à Pornic puis le National en Octobre prochain.

Configuration de l’équipage : Jean Quéveau, Guillaume Le Tuaud, Benoît Mercier, Nicolas Mauger

Une victoire très attendue pour le J105 “J’adore”

Pour le J105 “J’adore”, cette première victoire vient récompenser la passion et l’entraînement d’un équipage soudé et qui s’entraîne déjà depuis trois ans ensemble. Après de belles performances en début d’année (2ème au Spi Ouest-France et 2ème à l’Obélix Trophy), le J105 skippé par Stéphane Blanchard finit enfin sur la première marche du podium et prend également la tête du Challenge Atlantique*. Configuration de l’équipage : Stéphane Blanchard, Edouard Buntz, Gwenaël Ogier, François Farjaud, Cyril, Rihet, Pascal Denis

*Le Challenge Atlantique comprend le Spi Ouest-France, L’Obélix Trophy, Le Grand Prix du Crouesty, la Deauville International Week et le National.

Deuxième place pour le Team “Nemetschek” en First Class 8

L’équipage de Jacques Touzé (Alain Guibert, Arnaud Le Délézir, Guillaume Joubert, Sébastien Wairy), qui s’était illustré l’an passé en remportant l’épreuve, prend cette année une 2ème place à trois points seulement de la victoire. Avec un vent faible et oscillant durant tout le week-end, les 19 inscrits de la série n’ont pu effectuer que 5 courses (4 retenues). L’équipage s’est tout de même offert deux victoires de manches. A noter également, les belles performances de l’équipage de Mathieu Wibaux, 6ème au Grand Prix du Crouesty et récent vainqueur du Défi Voile Salarié organisé par l’APCC.

Résultats de l’APCC Voile Sportive

First Class 8 (19 inscrits)

2ème NEMETCHEK- Jacques Touzé

6ème ASI APCC – Mathieu Wibaux

8ème TRIPODE – Christophe Jan

11ème ZYTHUM – Sabrina Jatteau

14ème VGV – Nicolas Barre

J105 (4 inscrits)

1er J’ADORE – Stéphane Blanchard

J80 (11 inscrits)

1er NANTES SAINT-NAZAIRE – Jean Quéveau

2ème VOILERIE ALL PURPOSE

7ème BANZAI – Mikaël Mahé

Contact presse : Caroline FOSCALLO-LUTINIER (02-51-81-98-82)

Partager

Articles en relation