Nautisme info

Marc Guillemot et son monocoque 60 pieds SAFRAN

Marc Guillemot et son monocoque 60 pieds SAFRAN
juin 14
00:00 2006

Ce sera pour Marc Guillemot l’occasion de rendre hommage aux bénévoles qui assurent la sécurité des marins et de se confronter à ses adversaires de la Route du Rhum – La Banque Postale.

Le Record SNSM est un parcours de 330 milles nautiques entre Saint-Nazaire et Saint-Malo qui laisse toutes les îles à tribord. Pour cette première navigation en équipage et en course, Marc et son équipage souhaitent battre le record de Jean- Pierre Dick (Virbac-Paprec) en monocoque 60 pieds open en 1j 10h 58’ 44’’.

A la veille de son départ de la Trinité-sur-Mer pour Saint-Nazaire, Marc Guillemot confie :

Que représente pour toi la SNSM ?

« Pour moi, la SNSM, c’est les sauveteurs, les gens sur qui nous pouvons compter dans les situations délicates. Je suis vraiment content de pouvoir les soutenir lors de la Semaine du Record SNSM car eux, ils sont toujours disponibles pour nous »

Quels sont tes objectifs sur ce parcours ?

« Nous allons enfin pouvoir nous comparer aux autres concurrents. C’est un test intéressant, car nous n’avons pas encore navigué aux côtés des autres monocoques 60 pieds. On va découvrir les différents potentiels et pouvoir prendre des repères. Sur le plan sportif, notre objectif est de bien faire marcher le bateau »

Pour la Semaine du Record SNSM, l’équipage du monocoque 60 pieds SAFRAN sera composé de :

Marc Guillemot

Loïc Lingois

Nicolas Raynaud

Yvon Daniel

Arthur Leopold-Léger

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activités : propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense sécurité, communications. Le Groupe emploie 58 000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 10 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, le groupe SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen.

Partager

Articles en relation