Nautisme info

En Mer pour Combattre la Sclérose En Plaques

En Mer pour Combattre la Sclérose En Plaques
juin 25
00:00 2006


Présent depuis maintenant 8 ans sur le Tour de France à la Voile, les membres de l’Association portent haut les couleurs du Défi Sclérose en Plaques. Parce que cette maladie qui touche de plus en plus de monde et aussi de plus en plus de femme est encore mal connue, les jeunes coureurs se sont donné pour mission d’informer et de sensibiliser le public tout au long du parcours.

Un week-end en Atlantique est organisé pour les malades les 14 et 15 juillet à Talmont-Saint-Hilaire lors de la 7ème étape. Durant ces deux jours, une navette est mise à disposition pour nos invités ce qui leur permettent de venir sur l’eau soutenir le bateau Défi SEP et voir en quoi consiste les régates du Tour de France à la Voile. De plus une fois le Tour arrivé en Méditerranée, un catamaran prend la mer pendant dix jours (du 20 au 29 Juillet 2006) avec un équipage composé de malades et de jeunes de l’association. Ces marins d’une semaine partagent la vie de l’équipage du « Défi Sclérose En Plaques », l’objectif étant de leur permettre de s’évader quelques jours.

Toutes ces manifestations ont permis et permettront encore de redonner espoir et confiance à ces personnes atteintes de la Sclérose en Plaques.

Tous ces projets sont réalisables grâce aux soutiens de nos partenaires : Safran, Danone, Unilever, le Conseil Général du 92, l’université Léonard de Vinci, Findus, Lacoste et la Mairie de Saint-Cloud.

L’Unisep et la Ligue soutiennent également notre association.

Réunis autour de cette grande cause, l’esprit d’équipe et l’envie de toujours progresser seront de mise. Ajoutez à cela le soutien des personnes atteintes de SEP et le bateau sera comme transporté pour atteindre le top 3 du classement étudiant.

A l’occasion de cette 29e édition, les étudiants récolteront des fonds pour aider la recherche scientifique sur cette maladie.

Nous espérons, encore une fois, faire participer un grand nombre de malades tout au long de notre aventure que vous pouvez suivre sur notre site www.defisep.com.

Caroline Isadora Fraenkel

Attachée de Presse de L’association

« En Mer pour Combattre la Sclérose En Plaques »

Pour toute information complémentaire, vous pouvez me joindre sur mon portable au 06.64.81.68.49

ou par mail: carolineisadorafraenkel@hotmail.com

Partager

Articles en relation