Nautisme info

La semaine des BANCS DE FLANDRE du 18 au 24 Septembre 2006

La semaine des BANCS DE FLANDRE du 18 au 24 Septembre 2006
septembre 10
00:00 2006

Organisation de la manifestation :

Dès le lundi, le partenariat mis en œuvre avec le cinéma AMC,nous permet d’organiser la projection d’un film sur le thème de la mer. Cette année : Master and Commander

Le mercredi, c’est avec la complicité du Club de voile légère, le DYC, qu’une régate d’optimistes est organisée. Elle est ouverte aux jeunes des Clubs de voile de la Région et se déroule au centre de la Ville de Dunkerque, dans le Bassin du Commerce, face au centre ville. La dernière édition a réuni 25 bateaux de jeunes marins en herbe.

Le soir, sur le plan d’eau qui fait face à la plage de Dunkerque, nous organisons une régate d’entraînement pour les croiseurs qui participeront à la course du Week-end.

Samedi et Dimanche, la régate des BANCS DE FLANDRE constitue la première manifestation nautique de la Région. Regroupant près de 600 participants, elle attire aujourd’hui des concurrents de chaque grand port régional (Dunkerque, Boulogne, Calais, Gravelines…) mais aussi des ports voisins de la Belgique et de l’Angleterre.

Axée autour de 2 à 4 manches sur l’ensemble du week-end, son intérêt repose sur la variété des parcours possibles, et sur une navigation difficile autour des bancs de sable situés devant le Littoral Dunkerquois.

Le dimanche soir une remise de prix, en présence des personnalités de Dunkerque et des partenaires

du club réunit, à l’issue de la régate, l’ensemble des régatiers autour d’un pot de l’amitié bien mérité.

Pour plus de précisions et pour trouver les fiches d’inscription : http://dauphinsdk.org

Partager

Articles en relation