Nautisme info

Virtual Yachting : présence au Mille Sabords 2006

Virtual Yachting : présence au Mille Sabords 2006
octobre 18
00:00 2006


Virtual Yachting édite une gamme de CD-ROM de navigation virtuelle. Dédié au grand public, ce véritable simulateur 3D permet aux amateurs de plaisance comme aux non-initiés de découvrir ou de revisiter les côtes à la barre d’un bateau à moteur modélisé.

Développée depuis 1999, la gamme Virtual Yachting compte aujourd’hui 2 destinations touristiques et un logiciel de préparation au Permis Côtier.

Ainsi pour découvrir toutes les subtilités et toutes les richesses du Golfe du Morbihan, le virtuel doit laisser de temps en temps la place à l’image réelle : divers media interactifs (photos, vidéos, vues panoramiques 360°) viennent enrichir l’univers 3D : du bateau, vous passez à terre, vous sautez de pointe en île et d’île en cap, vous survolez la zone en hélico avant de reprendre la barre. En passant de la vision de l’un à l’autre, vous rendez la croisière plus attractive et plus ludique.

Des panoramiques 360° zoomables (QTVR) : le Quick Time VR offre la possibilité de donner une représentation réelle sur une vue 360° à partir d’un point fixe. De plus, les sauts d’un point à un autre permettent de se balader le long de la côte.
Des vidéos en caméra subjective : A partir d’un hélicoptère, les séquences aériennes vous permettront de découvrir une représentation réelle et générale.
Par ailleurs, les séquences prises par bateau vous offriront des représentations réelles et localisées telles que toutes les entrées de ports de nos escales.

Un site Internet permet de découvrir les différents produits : www.virtual-yachting.net

Vous pouvez meme télécharger une démo aux fonctions et à l’étendue limitées à l’adresse suivante : www.virtual-yachting.net/download/VY_Demo_Install.exe

Partager

Articles en relation