Nautisme info

SLAM est au 46ème Salon Nautique International de Paris

SLAM est au 46ème Salon Nautique International de Paris
octobre 23
00:00 2006


La nouvelle collection de la ligne “Advanced” propose une gamme de plus en plus vaste de vêtements qualifiés de “base layer”, à savoir ceux qui sont en contact direct avec la peau, fondamentaux pour le bien-être et le confort du yachtman, surtout dans des situations météos difficiles. Thermorégulation, transpirabilité, protection contre les rayons UV, caractère ergonomique, propriétés antibactériennes et antistatiques, séchage facile, légèreté du point de vue du poids, voilà les principales caractéristiques techniques dont SLAM a doté un grand nombre de ses vêtements afin d’offrir des avantages de plus en plus sensibles au yachtman exigeant. Après le succès de la Scaldina Roubaix portée par Russell Coutts et par son Team, l’évolution des vêtements comprend des propositions basées sur les mêmes caractéristiques hautement performantes : RC Techno Zipper, Evolution Zipper, Zip grinder new et le nouveau t-shirt Bistrow sont les produits “base layer” de la nouvelle collection. Avec les irremplaçables seamless pants et Zip, qui se sont montrés excellents sous la ciré dans des conditions “fraîches” (voir les régates de Key West, Miami et Porto Cervo 2006), on a également introduits les chaussettes montantes seamless, toujours traitées sans couture et constituées de tissus et de fibres de pointe comme le Dryarn® et le Meryl Skinlife®. Le dryarn est un tissu hydrophobe qui permet de maintenir la peau sèche ; il est super-léger, résistant aux taches, anti-moisissure et anallergique, en plus d’être écologique, puisqu’il est recyclable à 100%. On dispose aussi de vêtements pour les conditions extrêmes comme la cagoule Seamless Balaclava, le bonnet en meryl skinlife® “Seamless Cap” et, toujours dans le même matériau le tour de cou “magic tube.”

En ce qui concerne le mid layer, on propose également le gilet “RC Techno Vest”, avec le caractéristique dessin “spider” sur le dos qui se combine avec tous les vêtements, en différentes couches. Ce vêtement, lui aussi constitué de neoplus®, est utile pour maintenir “chauds” certains groupes musculaires fondamentaux tels que ceux du dos (voir détails sur les vêtements dans les fiches produits figurant en annexe).

De nouveaux progrès, aussi bien du point de vue technologique que du design ont été faits dans le cadre des cirés et donc du “top layer.” Les nouveaux produits ont été développés grâce notamment aux suggestions et à l’expérience de Russell Coutts lui-même.
La recherche de tissus technologiquement avancés, qui garantissent une grande légèreté, une grande liberté de mouvement, en même temps que des caractéristiques techniques comme la transpirabilité et l’imperméabilité, ont amené à la réalisation de nouveaux produits comme le RC Spray Top et le RC Long John.
Sur la base des mêmes principes a également été créé le nouveau ciré “Racing Evolution” et le “Racing Long John evolution”. La veste possède une tirette thermosoudée et une poche interne destinée à accueillir le portable en Awex, un matériau qui protège contre l’effet nuisible des ondes électromagnétiques. Dans la version féminine, la veste est proposée sous la nouvelle couleur plâtre, en noir et bicolore clair gris avec des éléments insérés rouges.

Le Racing Long John evolution est caractérisé par l’épaule en treillis élastique qui garantit l’adhérence et le confort ainsi qu’une très grande liberté de mouvement.

Partager

Articles en relation