Nautisme info

Final de la Finale du Championnat de France de Funboard !

Final de la  Finale du Championnat de France de Funboard !
novembre 06
00:00 2006

Dernière journée de course à Carnac

Les compétiteurs se sont élancés une dernière fois aujourd’hui pour les 2 dernières courses du Championnat de France. Le soleil est toujours au rendez-vous et le vent légèrement moins fort que les jours précédents soit 15-18 nœuds.

A l’annonce de la 1ère course, le vent faibli et retarde le coup d’envoi. Mais sans gravité puisque les autres seront lancées sans difficultés.

Le duos de tête Quentel / Renard chez les hommes et Pruvost / Raisi chez les filles, se livrent toujours une belle compétition pour finir en beauté l’épreuve de Carnac.

Podium

Tout le monde étant revenu à terre, les résultats ne tardent pas tomber. Et c’est vers 16h00, que la remise des prix a lieu dans la salle Endeavour du Yacht Club de Carnac. Michel Gillet, Président du Yacht Club de Carnac a salué la sportivité des coureurs et a remercié les bénévoles et partenaires de club. Puis les membres de l’AFW et de la FFV ont procédé à le remise des prix.

Malgré le fait que les épreuves de vagues n’ont pas pu se dérouler à Carnac à cause des conditions météorologiques, les coureurs ont montré leur bonheur et leur satisfaction à l’issu des 13 courses réalisées. Cette journée s’est clôturée par un verre de l’amitié.

Résultats général provisoire de l’étape de Carnac :

Femmes : 1ère Marion RAISI (CN Marignanais) – 2ème Solange PRUVOST (SN Locmariaquer) – 3ème Ophélie JOLY (YC Pointe Rouge)

Hommes : 1er Florent RENARD ( CN Couardais Goisil) – 2ème Julien QUENTEL (Crocodiles de l’Elorn) – 3ème Nicolas WAREMBOURG (O Grande Synthe)

Résultats du Championnat de France Extrême Glisse 2006 (après 5 étapes) :

Femmes : 1ère Solange PRUVOST (SN Locmariaquer) – 2ème Magali MICHEL (Neptune Club) – 3ème Alice ARUTKIN (YC Boulonnais)

Hommes : 1er Mathieu BONNO (Surf School St-Malo) – 2ème Frédéric JEZEQUEL (Tire-Veille) – 3ème Hervé LEROUX (CN Clédérois)

Il est a noté que sur ces 12 podiums, on retrouve 6 bretons dont 2 morbihannais. On peut dire que les planchistes bretons ont le vent en poupe et que ces formats de courses favorisent la relance du Windsurf en France !

Partager

Articles en relation