Nautisme info

Le Prix Albatros 2006 attribué au livre Histoires de Partir

Le Prix Albatros 2006 attribué au livre Histoires de Partir
novembre 06
00:00 2006


Réunie le 4 novembre à La Rochelle, la Commission des livres de mer de Sail-The-World a décidé de décerner le prix Albatros 2006, récompensant le meilleur récit de mer de l’année, à Marie et Hervé NIEUTIN pour leur livre « Histoires de Partir »

Les autres ouvrages nominés étaient :
– Le Procès du Capitaine, de Michel Pelloie, ed. Les Contes de la Cambuse
– Kerguelen, d’Isabelle Autissier, ed. Grasset.

Parrainé par Jean-Luc Van Den Heede, ce Prix sera remis aux auteurs lors du Salon nautique de Paris, le samedi 2 décembre à 18 heures sur le stand de l’association (hall 1 – C53).

Sail The World
Créée en 1987, par des navigateurs passionnés, l’association Sail The World compte plus de 5 000 adhérents. Elle rassemble quotidiennement tous les amateurs de grande croisière sur son site stw.fr
Dossier de presse au format PDF disponible ici :http://www.stw.fr/Download/Dossier_Presse_STW.pdf
Présentation de livre Histoires de Partir : www.histoiresdepartir.com Histoires de Partir – Rêver, préparer, vivre une croisière sabbatique donne une nouvelle image du voyage en voilier. Il s’adresse à tous les candidats au voyage en bateau qui doivent répondre à mille et une questions avant de lever l’ancre.

Histoires de Partir
Tour du monde à la voile en famille, périple en solitaire autour de l’Atlantique, congé sabbatique dans les Caraïbes… Vous rêvez de voyage en bateau sans savoir si vous pourrez lever l’ancre un jour ?

Ce livre vous aidera à répondre aux mille questions à aborder pour que le rêve devienne réalité. Chaque jour du périple de cette famille est une « Histoire de Partir ». Chaque histoire découvre un nouvel aspect de la vie en mer. Et leur grande force est de livrer la réalité d’une croisière sabbatique avec beaucoup de générosité, d’humilité et d’humour.

En parcourant Histoires de partir, vous serez plus qu’un simple lecteur, vous vivrez le voyage. Et vous ferez comme le reste de l’équipage, vous apprendrez sur le tas. Vous serez tour à tour capitaine, équipier et mousse. Vous achèterez et préparerez votre bateau. Vous ferez la navigation, la cuisine et l’école aux enfants. Vous apprendrez à pêcher, à combattre les cafards, à reconnaître un bon mouillage, à vaincre votre peur des coups de vent. Vous rencontrerez des navigateurs de tout poil et découvrirez quelques-uns de ces pays qui font rêver.

Une expérience précieuse pour votre propre histoire de partir…

15 des 1000 questions du candidat au voyage
Suis-je fait pour vivre en mer ? Quel budget prévoir ? Comment acquérir un bateau ? Quel parcours choisir ? Comment assurer la sécurité des enfants ? Et leur scolarité ? Monocoque ou catamaran ? Faut-il assurer son navire ? Comment mon conjoint va-t-il s’adapter ? Quelle annexe choisir ? Comment gérer l’eau douce, l’électricité ou le froid à bord ? Et si mes enfants tombent malade ? Et les pirates et les cyclones et l’âge du capitaine…

Pour plus de détail sur le livre : http://www.histoiresdepartir.com/

Partager

Articles en relation